TECHNO: Dazed & Confused and Pokeware

Dazed & Confused’s groundbreaking March issue is pushing fashion into Augmented Reality. Holding the March issue up to a webcam brings our stories to life, with five exclusive fashion films available only to magazine readers and via Dazeddigital.com. Contributors explore idiosyncratic cinematic worlds from urban gothic to lurid burlesque.



via

SITE: Bien Grandir

Le site vidéo plein écran propose de parcourir 9 articles issus du site naitreetgrandir pour en savoir plus sur cette période incroyable du développement de l'enfant. De plus vous trouver 10 points essentiels pour favoriser le développement d'un tout-petit.

jean julien Guyot, fondation lucie chagnon, enfance, site, ipub, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx
La Fondation Lucie et André Chagnon a pour mission de contribuer au développement et à l’amélioration de la santé par la prévention de la pauvreté et de la maladie en agissant principalement auprès des enfants et de leurs parents.

En collaboration avec de nombreux partenaires, la Fondation lance une campagne de sensibilisation grand public qui vise à promouvoir l’importance de la petite enfance pour le développement futur de nos enfants.

video

PUB: Tropicana artic Sun

On January 8, Tropicana Canada brought the sun to Inuvik, Northwest Territories. Because they believe brighter mornings make for brighter days.



via

AGENCE: revolver3 fait son effet

Une campagne de promo pour les services de l'agence Revolver3 de Montréal.
Découvrez 13 bonnes raison de participer aux conférences de la série effet.

jean julien guyot, ipub, infopub.blogspot.com, blog, strategy, revolver3, la série effet, agence, montreal

PUB: Ikea Kitchen SQUAD

Two unsuspecting families came home to find their old and shabby kitchens missing having been replaced with a brand spanking new IKEA kitchen by a team of undercover interior experts known as ‘The IKEA Kitchen Squad.’

jean julien Guyot, ikea, ipub, blog, strategy, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com
The undercover group of designers, planners, service experts and installers, have been selected for their kitchen expertise by the IKEA home furnishings company as part of a new three part TV commercial that premieres on Channel 4 tonight at 20:10. The transformation is the first reality home makeover commercial to be aired on TV. It is part of a new approach to kitchens from IKEA UK & Ireland, who has today launched a new kitchen’s website - IKEA.co.uk/thekitchen. It is packed with inspiration and gives visitors lots of design ideas and kitchen planning tips to help them create a kitchen that suits their individual lifestyles.




via

PUB: Onitsuka Tiger - The Zodiac Race

Take a peek behind the scenes of Amsterdam Worldwides latest Made of Japan campaign for Onitsuka Tiger, and discover how an ancient Japanese legend was brought to life.



Voir l'annonce au complet ICI.

PUB: ASICS Running Expansion

Belle lumière du matin, l'appel de la course !

AFFICHAGE: Murale Absolut en Italie

jean julien guyot, absolut, italia, affichage, ipub, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx


SITE: Le adidas Originals nouveau est arrivé !

Quoi de 9 en 2010:

Outre le nouveau design, le site intègre de nouvelles fonctionnalités Facebook dans la majeure partie du site. “Je l’adore”, mais aussi, “Je le veux” et “Je l’ai”, Il est désormais possible de partager commentaires et appréciations dans le détail de chacun des produits. Résultat, un site au cœur des nouvelles tendances du social shopping.

jean julien guyot, adidas, adidas original, blog, strategy, ipub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, sid lee, hue web studio
jean julien guyot, adidas, adidas original, blog, strategy, ipub, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx, sid lee, hue web studio
via

PUB: New Balance 365

Chaque jour découvrez une nouvelle paire de running New Balance. Le site est agréable, simple et très intuitif, une visite s'impose pour y découvrir un calendrier interactif présentant les souliers de course, mais aussi des applications de stats et iphone bref une visite s'impose.

PUB: US census 2010

The paid media campaign will occur in three phases:

  1. January-February 2010 (Awareness/Education)
    Goal: Build immediate awareness and provide educational information
  2. March-April 2010 (Motivation/Participation)
    Goal: Inspire and motivate everyone to complete the census questionnaire
  3. May-June 2010 (Support census workers when they knock on doors of those households who did not return the census questionnaire. Also known as "non-response follow up)
    Goal: encourage participation with the census workers

All target segments require awareness of Census benefits and prompting to participate, but specific communication strategies are needed to ensure highest participation levels.


Census "Living Mural" DK from Bryce Wymer on Vimeo.

AFFICHAGE: The Israel Women's Network

Thousands of women in Israel are held against their will in the prostitution industry. Don't be an accomplice. Advertising Agency: Mccann Erickson, Tel Aviv, Israel

jean julien, guyot, affichage, femme, ipub, blog, blogue, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

PUB: Les Droits des Non-Fumeurs

Merci Bertrand pour l'info.

L’agence de communication
BDDP & Fils signe une campagne de prévention sur le tabac.



Bonus.

SITE: adidas + courir

Voici la 2e publicité que Sid Lee a réalisé pour le plus important détaillant français d’adidas, les boutiques Courir, soit un jeu vidéo assez rétro!


video

STREET: KLM MAGIE

KLM Launch their new Economy Comfort product at Manchester Airport T2 with Ramana.

PUB: Absolut Black commercial (black & white)







PUB: Female Genital Mutilation

This new campaign comes from Germany and is addressing this horrible crime of Female Genital Mutilation (FGM). FGM is partial or total removal of the external female genitalia or other injury to the female genital organs. The campaign shows German model and actress Manon von Gerkan, the voice-over tell that she is almost perfect. She will be perfect when her clitoris is cut out.

“Genitally mutilated women are the ideal in many parts of the world.
Support our fight against this appalling crime.”
STOP-FGM-NOW.com



STOP FGM NOW! STOP FEMALE GENITAL MUTILATION NOW! (Englisch Version) from STOP FGM NOW! on Vimeo.



via

PUB: red cross vancouver 2010

Canadian Red Cross 30-second televisions spot that thanks Canadians for supporting the people of Haiti following the devastating earthquake that ravaged the country on January 12, 2010.The Canadian Red Cross will leverage the events high media visibility by asking Canadians to continue to support its relief efforts in Haiti. Thanks in part to the generosity of Canadians, over the past month; the Red Cross has carried out the most significant emergency mobilization in a single country in its history.



A NE PAS MANQUER: Le Webothon des Médias sociaux pour Haïti aura lieu le dimanche 21 février de midi à 16h (à Port-au-Prince et Montréal), soit de 18h à 22h (à Paris et Bruxelles). Son objectif premier est de recueillir de nouveaux dons pour le reconstruction de ce pays dévasté par le tremblement de terre du 12 janvier. Plusieurs personnalités francophones en profiteront pour débattre de l'impact des médias sociaux sur le travail des journalistes, des ONG et des gouvernements en temps de crise ou catastrophe majeure.#webhaiti

PUB: Volvo & Massimo Dutti Safe & Style

Advertising Agency: Memac Ogilvy & Mather, Dubai



via

PUB: ellicom revu par TERRAIN

Ellicom, une entreprise d'une cinquantaine de professionnels spécialisés en e-learning, a mandaté Terrain pour revoir son image et l'ensemble de ses outils de communication. Belle job !

PUB: Skype outside

5 artists in 5 locations
waiting for your words

To celebrate Skype being mobile we're inviting you to unleash your message in wild and wonderful ways.
Set your message free at http://outside.skype.com. Get in touch with our teams in 5 locations around the world, and we'll bring it alive using artists around the world.

PUB: the helpers

A European Commission initiative, which aims to raise awareness amongst young people about tobacco issues, the “Helpers” is an animated series of 12 episodes.


THE AEROPLANE
par HELPERS

PUB: human traffik

« Stoppons le trafic ! » est une coalition mondiale qui regroupent des organisations, des communautés et des individus œuvrant pour sensibiliser les populations au problème mondial du trafic d'êtres humains, leur faire comprendre ce problème et exiger que cette situation change. Il s'agit du crime qui connaît le plus fort développement à l'échelle mondiale. Le trafic d'êtres humains est l'une des formes de l'esclavage moderne qui, soit par tromperie, soit par violence, arrache hommes, femmes et enfants à leurs foyers en vue de les exploiter.


March 2010 for Start Freedom week

PUB: Abuse in teen relationships

This powerful Home Office advert, directed by top British director Shane Meadows, aims to challenge the attitudes of teenagers towards violence and abuse in relationships

Boy perspective:



Girl perspective

PUB: coke olympics

Depuis 80 ans, Coca-ColaMD est un fier commanditaire des Jeux olympiques.

PUB: Bonds hipsters

La sage Bonds Underwear.

SITE: adidas Basketball interactive video

Interagir avec la vidéo de Dwight pour adidas basketball.

jean julien guyot, adidas, ipub, blog, strategy, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.comChanger l'angle de la caméra, ou faites suater Dwight plus haut !

jean julien guyot, adidas, ipub, blog, strategy, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com

EVENEMENT: space and dream YUGA


Space&Dream présente YUGA, un film d’animation immersif entièrement conçu et réalisé à Montréal, en première mondiale dans le cadre de la 11e édition du Festival MONTRÉAL EN LUMIÈRE.

YUGA sera projeté dans l’Ambiosphère L’Oréal, un dôme de 15 mètres de haut pouvant accueillir de 300 à 400 personnes. Grâce à la technologie de projection immersive Hydra, une autre innovation du studio de création Space&Dream, les spectateurs baigneront littéralement dans les images.

Guillaume Langlois, réalisateur de YUGA et président de Space&Dream, décrit cet événement technologique et artistique sans précédent : « Nous allons enfin pouvoir faire vivre à Montréal un voyage immersif à travers nos imaginaires débridés! L’objectif est tout simplement de perdre les
spectateurs dans un rêve éveillé, plus grand que nature. »

La bande sonore de YUGA est une réalisation de Edmund Eagan du studio Twelfth Root, dont les oeuvres pour le cinéma et la télévision ont été plusieurs fois primées par la SOCAN.

YUGA sera projeté toutes les 30 minutes dans l’Ambiosphère L’Oréal sur la Place des Festivals du mardi au samedi de 12h00 à 21h00, entre le 18 et le 28 février. L’entrée est gratuite.

NEUROMARKETING: How to learn from Failure

jeanjulien guyot, wired, ipub, infopub.blogspot.com, ipb.ca.cx, blog, strategy
Graphic from an interesting Wired Article.

PUB: Jack Soda...

Franchement...je pensais que c'était fini le temps des fantasmes des petits gars devenus grands...spoof

SITE : DA MOUTH and PUMA

Le groupe taiwanais DA MOUTH s'associe à puma pour le lancement de la nouvelle collection.


LE SITE

video


LA TOUNE

AGENCE: revolver3 est "fashion"

Le Bureau de la mode de la Ville de Montréal a choisi l’agence Revolver 3 pour concevoir et développer une plateforme Web visant à promouvoir le design de mode montréalais.

Destiné aux consommateurs canadiens et internationaux, le portail mettra à l’avant-scène les artisans de la mode montréalaise qui contribuent à l’essor d’une industrie où Montréal n’a rien à envier aux grandes métropoles nordaméricaines. Sa mise en ligne est prévue au printemps 2010.

Stéphane Dumont, président de Revolver 3, se réjouit de l’obtention de ce mandat par son agence : « Nous sommes fiers de participer à un projet d’envergure internationale lié à la créativité de notre ville dans un secteur qui touchent les citoyens dans leurs choix quotidiens de consommation. »

WEB: Social Media's Share of the Online Marketing Budget

How organizations allocated their online marketing budgets for each of the following tactics, including personnel, media and other direct costs:

click to ENLARGE.
jean julien guyot, social media marketing, ipub, blog, strategy, infopub.blogspot.com, ipub.ca.cx

SRC

ETUDE: l’utilisation des médias sociaux dans l’industrie des communications marketing au Québec en 2010

C'est précis ça comme étude ! Réalisée par le Centre d’études AAPQ-Infopresse en communications marketing (UQAM: Chaire de relations publiques et communication marketing).
Ce qu'il vous faut retenir:

Faits saillants :

- 50% des répondants ont un niveau intermédiaire de connaissance en médias sociaux.

- Même si les médias sociaux sont intégrés aux plans decommunications des entreprises à 64%, cela représente seulement moins de 10% du budget de communication (76%).

- Le principal bénéfice pour une entreprise à utiliser les médias sociaux est selon les répondants la visibilité pour l’entreprise (79%).

- Majoritairement, le développement des stratégies en médias sociaux dans les entreprises est confié à l’interne (service de communication spécialisé ou non).

Toute l'étude: ICI.

STREET: CK one pocket dans le métro parisien

J'ai reçu une enveloppe noire venant de France. A l'intérieur, une mignonette CK one et un ticket de métro de Paris.

jean julien Guyot, ipub, calvin Klein, pocket store, sephora, nouveau jour, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com

L'opération menée par l'agence Nouveau Jour, invite à promener son odeur parfumée dans les stations de Métro parisien pour les magasins de cosmétiques SEPHORA.
jean julien Guyot, ipub, calvin Klein, pocket store, sephora, nouveau jour, ipub.ca.cx, infopub.blogspot.com



ckone pocket store by sephora
envoyé par Nouveau_Jour. - Découvrez les dernières tendances en vidéo.

PUB: Axa 'Experienced Drivers'

Un peu 70's comme publicité axa non ?

PUB: Megan Fox for Motorola

Sérieux vous avez vu la taille de ce téléphone...C'est énorme!

VIDEO: "internet est la plus grande saloperie"...

Cette affirmation de Jacques Séguéla illustre en partie l'émission qui sera diffusé sur arte demain soir. Une analyse de la face sombre de la course à l'info immédiate qui caractérise la Toile, source d'une dérive qui finit par contaminer les médias traditionnels.



Explications... «Internet est la plus grande saloperie...»
envoyé par byubyu. - L'info video en direct.

via gabuy

SITE: playboy casting

For the first time any woman, wherever she is, can make an online photo session and be in the cover of Playboy Magazine. How does it work? Our photographer takes you pictures with your own webcam. When you finish yo make your online book with the best pictures and invite your friends to punctuate you. The next Playboy Girl will be chosen from the favorite.

video

VIDEO: social media rap video “It’s SM2”

I am a fan of Alterian SM2, Social media monitoring tool.

CONCOURS: Adland Circle Creative

Pour la prochaine édition des Creative Circle awards qui se tiendront le 1er mars, les agences de prod: Coy! Communications & A Large Evil Corporation ont réalisé ce fabuleux film. Sous la houlette de Mark Denton & Seth Watkin...Ce film est un appel aux candidatures pour les CC Awards ! How many adverts can you spot within the video?




Merci à Marco de paris pour l'info.

PUB: Vision Express: Expertise

Advertising Agency: MCBD

SITE: BlueBell wrangler

Upcoming release for the new Spring/Summer 2010 website for Blue Bell.Using a new kind of interactivity where you can click on the model in the film and drag him around. This video shows you how it works.

... looking great!

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!