tag:blogger.com,1999:blog-7845094.post110592655603243956..comments2024-03-27T06:53:21.031-04:00Comments on IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB !: Les groupes de discussionJean-julien Guyothttp://www.blogger.com/profile/07629415346663206131noreply@blogger.comBlogger5125tag:blogger.com,1999:blog-7845094.post-63291746770567668102008-02-06T08:05:00.000-05:002008-02-06T08:05:00.000-05:00à Montréal tu peux t'inscrire sur les sites ipsos ...à Montréal tu peux t'inscrire sur les sites ipsos decarie (http://www.ipsosdescarie.com/) ou Leger marketing (http://www.legermarketing.com/eng/) sinon tu peux aussi regarder les petites annonces imprimées dans les journaux gratuits. Sinon fais donc une recherche sur google.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7845094.post-87561507365942739512008-02-05T20:43:00.000-05:002008-02-05T20:43:00.000-05:00j'aimerais participer à des focus groupe, quelqu'u...j'aimerais participer à des focus groupe, quelqu'un peu me dire où je peux m'inscrire?Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7845094.post-1105970825804048182005-01-17T09:07:00.000-05:002005-01-17T09:07:00.000-05:00J'en ai fait pour les bières...
Bud, Molson dry, B...J'en ai fait pour les bières...<br />Bud, Molson dry, Black Label... il y a bel lurette...<br />Fallait juste être consommateur de ses produits... quand on te posait les questions au téléphone durant la sélection des candidats, faillait dire oui quand on nous demandais" si on buvait".... "oui"... "da la molson dry"...<br /><br /><br />Les aventures de Oui-OuiAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7845094.post-1105933548054476182005-01-16T22:45:00.000-05:002005-01-16T22:45:00.000-05:00D'abord une parenthèse : Pourquoi maintenant il fa...D'abord une parenthèse : Pourquoi maintenant il faut avoir un pseudo pour pouvoir émettre un commentaire ? C'est le genre de truc qui décourage les commentaires.<br />Faites quand même attention a ce que vous dites dans un focus groupe. On va quand même pas encourager les annonceurs à pondre des pub de «merde».<br />Ça devait être en 2001, j'ai assisté à un focus groupe en tant que graphiste pour Techo Bloc. Chacun des membres regardaient les dépliants de la concurrence ainsi que celui de notre client (qui était caché des participants... sûrement la honte) et exprimaient leurs opinions. Ce qui est fou, c'est qu'on demande à des gens leurs opinions et ils restent silencieux comme des carpes jusqu'au moment ou quelqu'un ose dire quelque chose. Ensuite tout le monde reprend en coeur la critique.<br />Le plus marrant dans cette histoire, c'est une fois les résultats compilés, l'agence n'a même pas exploité les résultats. À quoi bon faire un focus groupe, préparer des questions et ne pas s'en servir ? C'était un focus groupe pour refaire le layout du catalogue de Techo Bloc.norbert gergaudhttps://www.blogger.com/profile/05260370604257350113noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7845094.post-1105927610682406872005-01-16T21:06:00.000-05:002005-01-16T21:06:00.000-05:00Les groupes de discussion...pour moi aussi ca rest...Les groupes de discussion...pour moi aussi ca reste une grosse supercherie, la plus grande partie des personnes qui constituent ces groupes sont "sélectionnées" pour leurs profils ciblés et en lien avec l'étude proposée, la derniere que j'ai faite était pour des cigarettes je devais fumer des Studio ou Mark Ten mais je fume des Peter jackson ou des camels... mais pas de problémes pour gagner 50 $ je suis prêt à répondre aux critéres que vous voulez... il n'en reste pas moins que j'ai donné mon avis malgrès les pré-requis exigés par la sélection du focus groupe...n'est ce pas cela qu'ils veulent tout simplement...Jean-julien Guyothttps://www.blogger.com/profile/07629415346663206131noreply@blogger.com