Le livre qui a inspiré le documentaire-choc The Corporation

La corporation; À ce que l'on dit : ''Fascinante analyse du fonctionnement et des valeurs de la grande entreprise, cet essai pose un diagnostic implacable : la corporation, personne morale aux yeux de la loi, a un comportement déviant qui rappelle à s’y méprendre celui d’un psychopathe. Faits, chiffres et témoignages percutants à l’appui, La corporation jette un regard lucide et impitoyable sur l’ordre économique moderne. En toile de fond de cet ouvrage magistral, une question à la fois simple et brutale : qu’est-ce qui ne marche plus dans notre système ?''

Quelques pages à nous donnez des frissons dans le dos...(p 131) Sur le ''Nag Factor'' ou le ''Pester Power'' qui consistent que ceux qui ont des enfants se fassent narguer par eux pour obtenir la prime qui vient avec le produit, pour une satisfaction momentanner !... De quoi que l'on ne voudrait plus que nos mômes regardent la télé. Ceux et celle qui en n'ont pas et bien cela ne vous concernent pas, mais bon à savoir... Vous avez vu Harry Potter à l'école des sorciers, le petit gars adolescent qui chiale tout le temps dans les 12 première minutes du film, l'année d'avant, il avait eu 37 cadeaux à comparer à 36 le jour de son anniversaire. Ça donne un aperçu de caractère du Pester Power!

Des jeunes de bas âges qui regardent la pub très attentionner comme des dessins animés. Des publicitaires qui se sentent coupables de faire des campagnes... Un a dit la phrase comme des gens le disent si bien: ''Si c'est pas moi qui le fait ça va être quelqu'un d'autre...'' Un livre qui pourrait être bannie dans certain pays ! Notre société change, les méthodes aussi ou c'est les méthodes qui fait que les gens changent!

Aux Éditions Transcontinental
La Corporation
Joel Bakan
219 pages
ISBN 2-89472-261-3
Prix 26,95$

2 commentaires:

  1. T'es trop HOT brandmaker, C est pour quand la prochaine réunion d'activistes ! J'en suis !

    RépondreEffacer
  2. An impressive share, I just given this onto a colleague who was doing a little analysis on this. And he in fact bought me breakfast because I found it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the treat! But yeah Thnkx for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love reading more on this topic. If possible, as you become expertise, would you mind updating your blog with more details? It is highly helpful for me. Big thumb up for this blog post!

    Website
    Information
    Click Here

    RépondreEffacer