LE MESSAGE DU NORBERT : Aboyez les enfants...

 À la niche

Québécois, Québécoises, maintenant vous pouvez affirmer que le chien est le meilleur ami du consommateur. Je sens que je viens de vous surprendre. Trêve de plaisanteries et revenons à nos moutons. En parlant de moutons, le chien dit aussi Fido (maintenant vous comprenez que je parle de téléphonie) ne fait vraiment pas le mouton.

Tout commence à Vancouver. Fido attaquait ouvertement son concurrent direct, Telus. Contre-attaque de Telus et Rogers. Ce conflit est arrivé jusqu'à Montréal. Maintenant, Bell vient rejoindre ce combat de coqs (ça met du piment). Bande de salops! 3 géants contre un petit. En part de marché, faut pas s'aveugler, Microcell (Fido) est le petit dernier. Tout cela me rappelle le duel Pepsi contre Coca Cola sur le marché français. Sauf que trois contre un, c'est un peu déloyable. Petit mais costaud ce Fido (sûrement de la race des Pitbulls). Microcell fait preuve d'originalité et de persévérance, obligeant ses concurrents à revoir leurs stratégies de ventes. Publicitairement, on sent que Fido agace. Comme cette pub affiche de Bell qui dit : «Trop de blancs dans votre couverture ?». Une pub affiche de Telus annonce : « Clients rogers Sans-fil et Fido passez à Telus et obtenez-en plus». Une autre de Bell, sur un autre ton : «Ne vous laissez pas attacher par le nouveau maître de Fido». En général, on n'attaque que ceux qui dérangent (principe de la jalousie), alors Fido ne doit pas être si mauvais que ça. Je suis content du rachat de Fido par Roger. Faut juste espérer que Roger n'entâche pas la stratégie marketing du petit chien. Tout cela donne de l'animation et en bout de ligne le consommateur risque fort d'être gagnant. Vas-y mon petit chien… après mon contrat chez Bell, si la tendance se maintient (ou mieux encore, s'améliore pour le Wouaf Waouf) je m'achète un dalmatien. Une petite parenthèse : je sais que le bleu ça fait technologique mais ne pourriez vous pas faire une petite révolution avec des écrans rétros éclairés en vert ou en rouge (jaune ça pourrait être fun). De plus, tous ces cellulaires pliables commencent à me taper sur le système, à croire que tout le monde a le même (pensez-vous qu'il se fait des cellulaires avec deux pliures ?) Pour ceux qui sont au courant des tendances au niveau des agences de publicité, c'est assez marrant que l'une des agences les plus créatives du Québec BOS ait le compte de Fido. Qui se ressemble s'assemble. À lundi prochain les huskys.


2 commentaires:

  1. Un post en réponse au tien, un peu tard mais comme dit le dicton, mieux vaut tard que....

    Bref il est vrai que FIDO se démarque de plus en plus des grandes compagnies encroutées comme Bell (trop d'assurance rend aveugle au danger). Personnellement j ai fait le saut du tout cellulaire parce que ca répond parfaitement à mes besoins, de plus les offres FIDO sont originales et économiques (voir http://fido.jean-julien.com). Enfin et je pense que c est le point le plus important LE SERVICE A LA CLIENTELE FIDO est tout simplement GENIAL et RESPECTUEUX DU CLIENT ce qui me parait tellement rare de nos jours ou toutes les compagnies se livrent un bataille de parts de marché et de prix, et le client la dedans.... FIDO c est vraiment simple en comparaison à ,auter : bell et bien simple ou à son petit frére Le futur est simple (TELUS). Si FIDO offre des nouveaux services à Montréal : comme Internet HAUTE VITESSE sans fil (IFIDO)

    http://www.fido.ca/portal/fr/packages/ifido/ifido.shtml

    JE SIGNE TOUT DE SUITE

    RépondreEffacer
  2. ca me rappelle sur le carnet techno de Radio canada un msg de Marc :

    14 mai 2004 - 23 h 45
    J'aime FIDO
    jE SUIS UN INCONDITIONNEL DE FIDO.
    FIDO C'est F ormidable
    FIDO C'est I nimitable
    FIDO C'est D istinguable
    FIDO C'est O pérable
    FIDO C'est mon cellulaire et je n'en veux pas d'autre je les ai tous éssayés il est le meilleur.

    Envoyé par Marc
    http://www.radio-canada.ca/url.asp?/radio/techno/commentaires-36191.shtml

    RépondreEffacer