LE MESSAGE DU NORBERT : areu ! areu !

Areu-areu, gousi gousi, tchik tchik tchik, areu ! Coucou ! Il est où le bébéééé ? Coucou ! Ouinnnn ! Groin-groin ! C’est pour qui la jolie purée ? Spatch, slurp, crunch, scrunch ! Brrrrrrrrrrr ! Ooooh ! L’avion arrive. Fait glou-glou. Hi ! Hi ! Hi ! Broum, broum, broum, broum, broum, broum, broum, broum, fit la tuture. Miaou ! Miaou ! Mia-----ou ! Tut ! Tuuuut ! T-u-u-u-u-t ! Criiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, BOOOOOM. Ohhhhh ! No ! Snif, snif ! Cui, cui, cui, cui. Pffffff ! Finissage, recommenssage, finissage, recommenssage, finissage, finissage, finissage… Bon ça va faire le niaisage! C’est quoi le message pour la campagne « Défi, j’arrête, j’y gagne » ? Ils veulent sûrement me dire que si j’arrête de fumer, je parlerai comme un idiot (dû au manque de nicotine). À moins qu’il y a quelque chose que je n’ai pas compris. En tout cas, ça l’air que si j’arrête de fumer je ne gagne pas en vocabulaire (maintenant, je pourrai reconnaître les ex-fumeurs dans la rue). Il paraît que le monde fume de plus en plus jeune. Avec un tel langage, ça donne du 4 ans (environ… on ne va pas chipoter). Pas très encourageant cela. Je ne demande pas du Baudelaire (encore heureux, parce que c’est moi qui comprendrais rien) ou de la grande poésie. Un juste milieu serait pas une si mauvaise idée. Même si je sais qu’en publicité, il faut créer l’impact, en tant que fumeur, j’ai un peu l’impression qu’ils m’insultent. Pour moi le choix est assez facile : je préfère fumer que parler comme un attardé. Pour la campagne «Le bon vieux temps» de Bell, le langage est compréhensible. Cela fait partie du concept et en plus c’est fait de façon intelligente. À croire qu’il y a comme une mode de parler de plus en plus mal. À ce rythme, on va finissage par se transformessage en bébéssage de un an. À voussage la parolassage…

Esquisse création libre

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