La pub a t-elle un sexe ?

J'étais dernierement en conversation avec Jeanne Maranda de la meute contre la publicité sexiste et cela m'a fait penser à une autre cible qui prend de plus en plus de poids les gays et les lesbiennes. Je pensais tout de suite à cette premiere initiative dans cette France trés coincée : VIZIR et le retour de VIZIR.

Par ailleurs, toute une série de questions me venait en tête :Pourquoi les hommes des pubs sont-ils si femmes ? Les outils de la séduction seraient-ils forcément féminins ? Ou bien la cible de ces publicités serait-elle limitée aux gays? Il est vrai que le sexe fait vendre... COMMERCIAL CLOSET (The Commercial Closet Association works to improve public opinion of the lesbian, gay, bisexual and transgender community by improving GLBT portrayals in the powerful $1.1 trillion annual worldwide mainstream advertising market) recense les pubs a connotations gays et lesbiennes en les qualifiants de positives, négatives dans l'image qu'elles projettent.

1 commentaire:

  1. Il parait qu'on est dans une période plus féminin... faut croire que cela pourrait expliquer beaucoup de chose...
    Gay, hétéro, bi, zoophile (tant qu'à faire), objetphile c'est du pareil au même. De toute façon, il y aura toujours un crétin quelque part pour râler que tel pub est sexiste ou racisme ou etc...
    Je trouve ces pubs cool. Ça prouve au moins qu'il y a du monde intelligent et plus ouvert. Je ne sais pas pour vous mais il y a quand même un petit truc qui me trotte dans la tête : Aux dires de certaines personnes, les gays désirent avoir les mêmes droits que les autres (logique) alors pourquoi certains s'obstinent avec la parade gay. À quand la parade hétéro ?

    RépondreEffacer