LE MOT DIT NORBERT : 2 + 2 =

Problème à résoudre
On considère une base horaire de 2h30. Je convertis le tout en minute 2h30 = 60 + 60 + 30 = 150 min. Ensuite je divise par 15 min 150 / 15 = 10. Cela nous donne 10 pauses. Chaques pauses a une durée d'environ 3 minutes. Ce qui nous donne en seconde 60 x 3 = 180 sec. Les 180 secondes peuvent être divisées en tranches de 15 sec ou 30 sec ou encore 60 sec. Ici on va supposer une moyenne de 30 sec. On prend les 180 secondes qu'on divise par les 30 sec 180 / 30 = 6. Cela nous donne 6 divisions par pause. Le tableau ci-joint résume les calculs :
15 min --------------- 30 sec ---30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --------------- 15 min --------------- 30 sec ---30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --------------- 15 min --------------- 30 sec ---30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --------------- 15 min --------------- 30 sec ---30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --------------- 15 min --------------- 30 sec ---30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --------------- 15 min --------------- 30 sec ---30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --------------- 15 min --------------- 30 sec ---30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --------------- 15 min --------------- 30 sec ---30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --------------- 15 min --------------- 30 sec ---30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --------------- 15 min --------------- 30 sec ---30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec --- 30 sec ---
Analyse
Pour un film de 2h30 (réf. Insomnie), il faut supposer une plage horaire de 3h00, on peut voir jusqu'à 10 fois la même publicité (en supposant une fois par pause) et jusqu'à 20 fois (en supposant deux fois par pause) et 60 publicités passent devant nos yeux.
Question
1 - Êtes-vous disposé à regarder 20 fois une publicité poche pendant votre film ?
2 - Combien de litre de bière vous devez boire afin de pouvoir quitter 10 fois votre fauteuil ?
À vous la parole...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire