CREATIONS INTERNATIONALES : ....

Devinez le produit de cette annonce journal....

La semaine prochaine chapitre 3 sur le Japon... et la réponse.

3 commentaires:

  1. facile Norbert, tu cliques sur l'image et ca te montre l'affiche au complet avec le logo Mercedes, d,ailleurs elle est bien mignonne maman mercedes. Le sein comme coussin de protection du déjà vu, la femme comme image infantilisante et rassurante aussi et la femme pour parler d'un char ce sont autant de lieux communs et de clichés qui parlent à tous ! Mercedes depuis plus de 5 ans ouvre son marché à des acheteurs moins fortunés class C et Compressor sont des exemples de char abordables pour cette catégorie de marque !

    RépondreEffacer
  2. Cliché peut-être, mais je la trouve bien sympathique cette pub et pas si courante que ca...

    Au moins elle a le mérite de se démarquer des autres marques qui jouent + sur les grands espaces (esprit aventure) ou sur la vitesse.
    D'ailleurs je trouve marrant la comparaison de l'enfant au conducteur.

    RépondreEffacer
  3. Zut j'ai oublié de l'enlever sur le lien... mais as tu trouvé de façon évidente ?
    Clichè ? J'en doute... suffit que je regarde autour de moi pour me rendre compte que c'est pas si cliché que ça. La symbolique véhiculée n'est pas neuve mais exploité de cette façon pour vendre une voiture, ça court beaucoup moins les rues...
    Cette pub se démarque surtout sur... la suite la semaine prochaine.

    RépondreEffacer