LE CONCOURS !

C'est parti ! Lundi 2 mai 2005, le lancement de la nouvelle campagne d'Équiterre a eu lieu à L'UQAM (j'y étais suite à la réception d'une invitation par mail) . J'ai fait quelques photos que je me ferais une joie de publier ! En attendant, Cette année, la campagne sur le Cocktail transport prend un virage qui saura vous séduire ! Elle vous invite à découvrir les bénéfices de vous déplacer autrement. Combinez les modes de transport peut vous permettre de faire des économies, d’être plus efficace, de garder la forme, de préserver l’environnement et d’améliorer la qualité de vie dans votre communauté. Composez votre propre Cocktail transport et savourez-le ! La société y gagne et vous aussi.

3 commentaires:

  1. Salut,

    Je toruve le design de la campagne magnifique. Qui a fait ça?

    RépondreEffacer
  2. Salut Gots, voila la réponse de Marilène Bergeron
    Chargée de projets, Transport écologique EQUITERRE :

    "Bonjour,

    Le fruit de nos idées (concepts et slogans), à l'interne, et le travail de graphisme d'Amazone Communications (www.amazone-communications.com). Je serais intéressée de connaître vos
    commentaires sur cette pub, en plus vous oeuvrez dans le domaine !

    Bonne journée !
    Marilène"

    RépondreEffacer
  3. Merci Jean Ju,

    Je viens de visiter le site Internet de amazon communication et je trouve que cette boîte à énormément de potentiel. Je deviens très nostalgique en pensant à Stratégo. C'était le bon vieux temps.

    Pour répondre à la question de Marilène, voici mes impressions sur la pub. J'aime beaucoup l'idée du "cocktail". Je trouve le concept clair à comprendre et je trouve que cette campagne à beaucoup de jambe. Il est important pour moi de ne pas regarder seulement ce que j'ai sous les yeux mais de voir si le concept peut aller plus loin. D'où le parallèle avec les jambes...tu vois. Le design est inspiré et inspirant et peux se porter à la télé ou encore sur le Web.

    Le slogan maintenant. "Moins d'autos....plus de X" Je pense que le "Moins d'autos" est superflux. Selon moi c'est redondant et réducteur. Lorsque je vois EQUITERRE, le magnifique design qui parle de lui même et le "Coktail Transport" qui termine le tout...je comprends. Je n'ai pas besoin de me faire dire "moins d'autos". Sans cet ajout la pub serait, à mon avis, plus forte et plus mémorable.

    Voilà!

    RépondreEffacer