COURRIEL : Pas bien utilisé et mal exploité dans les statégies de CRM

C'est ce que révèle la dernière étude de Silverpop's "2005 Retail E-mail Marketing Study. J'ai travaillé chez Bell canada du coté affaire et je vantais les mérites du courriel : contact rapide, peu dispendieux, degré de personnalisation important, or l'étude qui s'appuie sur la qualité du contenu et le design de plus de 175 revendeurs prinicpaux, démontre que la plupart des spécialistes du marketing n'utilisent pas de maniére optimale le courriel. Pire la majeure partie d'entres eux considérent encore le courriel comme une pub imprimée traditionnelle.

Seulement 5% des sondés utilisent la personnalisation qui est le moyen le plus facile et le plus commun d'utiliser efficacement le courriel. Pas d'offres de promo, peu de "call to action" pire rien qui incite le client ciblé à acheter...MAIS QUE RACONTENT CES EMAILS ?

Même constat tragique pour le design des courriels, selon les conclusions de l'étude, les marketers raisonnent encore papier, pas de contenu dynamique, format type carte postale...

Lecture du rapport phase I ICI

ET QU'EN PENSES NOS SPÉCIALISTES ?
Michel Leblanc d'analyweb quelle est votre opinion
et les entreprises dans le développement de technologies
et services de relations en ligne tel que REP ?

1 commentaire:

  1. IPUB confond le CRM qui veut dire Customer Relationship Management et le emarketing, tel que e-assist.

    Le CRM est un logiciel de statistiques de ventes utilisé par nos vendeurs, autant à Bell (où j'ai travaillé) qu'ailleurs dans les autres entreprises où la force de vente est très fortement déployée

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