Génération Radio par satellite sans publicité


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Regardant le site de Futureshop ce qu'il y avait de beau cette semaine suite à la décision du CRTC pour l'acceptance de ce nouveau service, des préventes d'appareils radios par satellite pour décembre 2005 pour le service de XM Radio et Sirius, avec abonnement mensuel sans publicité ! Certains passent 2 heures par jours à traverser les ponts, des hommes se rasent avec un rasoir à batterie rechargeable, maquillage, spray net (et oui ça existe encore), d'autres mangent leurs beignes, ils ne voudront plus débarquer de la voiture et on va voir des gens rirent tout seul d'une blague dans la voiture pensant qu'ils sont fous.

À moins de 3 mois du lancement officiel, enfin, les deux entreprises qui promettent un nombre égaux de station à contenu francophone, lisez le communiqué.

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Ils en sont à 4 millions d'abonnés d'après leur site. Essai de 3 jours sur votre ordinateur sans carte de crédit
ou 30 jours avec un achat d'un appareil de Dell.


J'avais essayé le service fin juillet, mais je préfère iTune, 3 jours fût court pour me familiariser avec le style.

Un deuxième joueur venait s'établir sur la zone de XM, celui de Sirius en 2003 (article de Forbe magazine)

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Aussi un essaie de 3 jours sans carte de crédit.

Me reste à essayer Sirius pour écouter la différence du style.

Sur le site de RadioRéveil des nouvelles des stations de radio du Québec. Je suis content que le service soit disponible au Canada. Un animateur pourra dire ce qu'il veut sans qu'il aie de sanctions, suspensions ou un repos forcé de l'animateur pour ne pas décevoir les annonceurs. Ce sont les annonceurs qui payent les stations et les stations doivent faire attention à leurs portefeuilles, la compétition est féroce et ne peuvent se permettrent de perdre un annonceur. Une nouvelle carrière pour certaines personnes s'annonce. Quelqu'un à de l'info pour soumettre sa station ?

2 commentaires:

  1. est-ce que seul les abonnements peuvent palier au remplacement de la pub ?

    La vente d'équipement est elle sujette à une redevance pour les radios (autre source de revenu) ?

    Les partenariats techno pourront il être annoncés et donc faire office de pub déguisée ?

    Liberté pour les plus riches et la dépendance commerciales pour ceux qui ne peuvent souscrire un abonement sans pub, C EST ÇA LA DÉMOCRATIE !

    VIVA LA RÉVOLUTION !!!

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  2. A LIRE :

    L'avenir de la radio, une réflexion by Michel Dumais
    Source : Le Devoir
    March 29, 2005
    http://www.friends.ca/News/Friends_News/archives/articles03290502.asp

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