MARCHÉ : Assistons-nous à l’Américanisation du tourisme en ligne au Canada ?

Par Michel Blanc d'Analyweb.

La Chaire de commerce électronique RBC Groupe financier, met en ligne le document de recherche L’industrie hôtelière en ligne au Canada . J’ai eu le plaisir et l’honneur de diriger cette recherche de monsieur Yaniv Kadoche et de participer activement à sa rédaction avec messieurs Jacques Nantel , Kadoche et Renaud. Vous pouvez télécharger gratuitement cette publication en cliquant ici

L’un des éléments qui me trouble dans les découvertes que nous avons faites à propos de l’industrie hôtelière en ligne au Canada, est la place énorme que prennent les entreprises d’intermédiaires étrangères dans le marché touristique local du Canada. En effet, un peu par accident, nous avons découvert que parmi les 15 sites d’intermédiaires touristiques en lignes, les plus visités par les canadiens, au Canada, 13 sont étrangères dont 12 qui sont américaines. Est-il temps que les différents paliers de gouvernements s’intéressent à la question et insuffle une nouvelle poussée au commerce électronique canadien et aux entreprises d’ici afin qu’elles prennent une part active à l’économie numérique ? Je vous laisse réagir et proposer vos solutions.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire