CAMPAGNE : le retour de J'HALLUCINE

Fin septembre, j'ai reçu un mail du site MONCHOIX.CA
J'en avais parlé à 2 reprises (UNE et DEUX) car je trouve cette démarche tellement dégûtante que je ne peux m'empecher de vous faire lire ce qu'il y a dans ce courriel.

EXTRAITS

monchoix.ca | Voix des fumeurs | C.P. 2000 | succursale Main | Markham | ON | L3P 9Z9 | Canada
Joyeux anniversaire

J’ai du mal à croire qu’un an déjà se soit écoulé depuis que monchoix.ca a vu le jour.
(MOI AUSSI J AI VRAIMENT DU MAL À CROIRE QUE CETTE INITIATIVE EXISTE ENCORE)

Le 28 septembre 2004, monchoix.ca était lancé auprès des médias et du public qui ne se doutaient de rien. Jusque là, le débat sur le tabagisme était en déséquilibre avec l’interprétation partisane des groupes antitabac ayant alors très peu d’opposition.
(Y A T IL BESOIN D'UN DÉBAT SUR LE POISON?)

Les groupes antitabac comptaient sur le fait que tout le monde accepte sans réserve la véracité de leurs propos parce que, écoutez, fumer c’est mauvais pour la santé, un point c’est tout.( )Très peu de journalistes avaient pris le temps de faire une véritable enquête sur les affirmations et les idées les plus éhontées des groupes antitabac, et avaient encore moins considéré la question du point de vue des fumeurs. (C'EST PAS MAUVAIS LA VÉRITÉ C'EST QUE C'EST DANGEREUX, HAUTEMENT TOXIQUE, SUPER ADDICTIF,...J ESPERE QUE LES JOURNALISTES VONT SE LEVER ET RÉAGIR À CES PROPOS EN CLAIR ÇA VEUT DIRE QUE VOUS FAITES PAS BIEN VOTRE JOB !!)

et c'est signé :

Merci.

Nancy



J'en peux plus...lizez la suite si vous en avez le courage moi non...
Cliquez ici pour lire le reste >>

1 commentaire:

  1. Tabac: l'industrie évite une amende de 280G$

    Associated Press
    17 octobre 2005 - 12h31
    Victoire majeure pour l'industrie américaine du tabac. La Cour suprême des États-Unis a interdit lundi à l'administration Bush de réclamer une amende record de 280 milliards de dollars aux fabricants de cigarettes au motif qu'ils auraient trompé les fumeurs sur les dangers réels de leurs produits.


    Cette décision ne constitue pas vraiment une surprise dans la mesure où la plainte déposée par le gouvernement américain n'a toujours pas abouti devant la justice. En effet, le juge fédéral qui a présidé un récent procès de neuf mois n'a pas encore fait connaître son jugement sur la culpabilité ou non des cigarettiers.

    Cette procédure devant la Cour suprême concernait le montant de l'amende que les industries du tabac auraient à payer si le juge rendait un verdict de culpabilité.

    L'amende de 280 milliards de dollars est la plus élevée jamais réclamée dans un procès civil. Le gouvernement américain avait justifié ce montant par les sommes engrangées selon lui illégalement par les fabricants de tabac, dont les géants Philip Morris et R.J. Reynolds, à travers leurs activités présentées comme frauduleuses.


    http://www.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte_complet.php?id=8,2004,0,102005,1193915.html&ref=accueil

    RépondreEffacer