TENDANCE : Search Engines More Credible Than TV Ads

COLLEGE STUDENTS RELY ON SEARCH engines more than any other media--including magazines, newspapers, and television ads--according to a new study by Yahoo! Search Marketing. For the study, Yahoo! and Hall & Partners surveyed 486 college students in August, and Greenberg Brand Strategy conducted in-depth interviews with 12 students. Researchers asked students to rate various information sources--including search, family and friends, and traditional media--on a five-point scale.

Quelques résultats :

- 81 % évaluent les moteurs de recherches comme leurs meilleurs sources d'information contre 64 % pour famillet/amis et 34% pour les médias traditionnels (ce qui explique le poids des blogues face aux médias qui donnent une information déformée dans la tête de plus en plus de jeunes)

- 77% trouvent que la recherche par mots clés donnent de meilleurs résultats

- 65 % CROIENT que la source d'information la plus crédible est le groupe Famille/amis puis viennent les moteurs de recherches (63%) et enfin les média (35%) (le pouvoir du bouche à oreille et du web se confirme de nouveau)

Mais les parents ne sont pas en reste car eux aussi utilisent à plus de 73% la recherche par mots clés pour leurs recherches d'informations contre 53% qui se déplacent en magasin, 39% trouvent l'info grâce à la TV et 15% avec les journaux. Incroyable 94% d'entres eux se tournent vers le groupe famille/amis pour cherche l'information.L'étude se termine ensuite par une analyse du comportement d'achat.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire