WEB : les liens supplémentaires de Google

Dans les pages de résultats de Google, sous la description du 1er résultat (et seulement le 1er), Google affiche parfois des liens supplémentaires vers d'autres pages du site.
Que sait-on de ces liens ? Comment sont-ils choisis ?

Suite à quelques recherches, cette option semble exister depuis juin 2005. En bref : il s'agit d'un système automatisé (algorithmique), probablement basé sur une analyse du trafic (plus précisément de la navigation depuis la page d'accueil), peut-être issu des données récoltées par la barre d'outils Google (ou des analyses des clics dans les résultats Google).

Ces informations sont issues du forum Web Rank Infos.

Alors comment faire pour en bénéficier ?

A date, plusieurs analyses semblent préciser que cet affichage est issu d'un algorithme automatique de Google et qu'aucune intervient humaine et/ou commerciale n'est relié pour le moment offerte aux internautes. Selon les conclusions d'Olivier Duffez de webrankinfo.com

D'après Google les sites qui bénéficient de ce traitement de faveur sont considérés comme étant de référence. C'est peut-être une façon d'identifier les sites ayant un bon TrustRank ? On peut distinguer 2 cas :
  1. les sites ayant cet affichage uniquement quand on cherche leur nom
  2. les sites ayant cet affichage également pour des mots génériques

Evidemment le second cas est réservé aux meilleurs sites...

J'aimerais ça avoir votre avis sur le sujet !
Merci à Ressac Media pour le lien Google sur les stielinks.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

1 commentaire:

  1. Excellente idée de post! Je ferai quelques test prochainement et j'essaierai d'apporter mes observations sur le sujet. Mais déjà, voici un premier conseil:

    Voyez comment, dans l'exemple suivant, les liens sont descriptifs.

    Shows and Tickets - www.cirquedusoleil.com/CirqueDuSoleil/en/showstickets/
    official website - www.cirquedusoleil.com/CirqueDuSoleil/en
    LOVE - www.cirquedusoleil.com/love
    dralion - Cirque du Soleil ... - www.cirquedusoleil.com/.../Berlin.htm


    Maintenant, voyez cet exemple.

    Canada - www3.sears.ca/.../SearsOrderFromCatalogView?langId=-1&storeId=10001
    searslocations - contactus - ... - www.sears.ca/gp/node/n/16397391?_encod...
    Sign-in - https:/.../webapp/CCRWebApp/JSP/SearsCCRWebSite/SigninPage.jsp


    Nous pouvons constater que les titres des liens ne sont pas aussi descriptifs... Pour évitez cela, essayez toujours de réécrire vos url, ceci permettra à Google de mieux connaître le contenu associé aux liens sur vos pages, et donc il pourra donner aux Sitelinks des titres plus pertinents...

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