ÉVÉNEMENT : LIONS DE CANNES 2006

ipub.ca.cx, jean julien guyot, cannes Dès le 9 février
En 1981, André Desnoyers écrivait dans la Revue du Cinéma Outremont et c’est toujours vrai aujourd’hui :

Voir ces films publicitaires c’est s’offrir, en plus d’un bon divertissement, trois grandes leçons :

1- Leçon de publicité : sur la façon de la faire, de la rendre attrayante, sympathique même, et surtout efficace; mais aussi sur la façon de s’en défendre, de ne pas succomber aux « merveilles » qu’on veut à tout prix nous faire acheter.

2- Leçon de cinéma : on ne peut qu’être éblouis par la qualité cinématographique de ces petits films pour lesquels les cinéastes consacrent des talents, des énergies et des budgets qui ont de quoi faire pâlir d’envie les réalisateurs de longs métrages.

3- Leçon d’histoire et de sociologie : rien de mieux que ces films publicitaires pour nous donner une image précise de notre civilisation occidentale en général et de notre société de consommation en particulier (quoique l’une ne semble plus pouvoir aller sans l’autre).

En 2007, le Cinéma du Parc a le plaisir de vous présenter l’événement LA PUBLICITÉ, ÇA C’EST DU CINÉMA! en collaboration avec Qui Fait Quoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire