CAMPAGNE : Make Some Noise Amnesty

Lorsqu'il s'agit de dire "Fermons Guantánamo!", peu de gens ont fait preuve de plus de créativité que les internautes de Make Some Noise. À la maison, en bus, dans les parcs et sur les toits, déballant les accessoires les plus originaux (bougies, drapeaux, marionnettes, gâteaux, lunettes, galets, piscine à balles(!)), seul, en famille ou en groupe, les internautes ont fait part de leur indignation face au néant légal créé par le centre de détention américain de Guantánamo Bay. Ils ont manifesté leur solidarité avec des détenus retenus sans inculpation ou jugement depuis près de cinq ans, et exigé que ces violations des droits humains prennent fin immédiatement.

Le message est passé dans plus de dix langues aux quatre coins du monde, de la Nouvelle-Zélande au Canada, en passant par le Pérou et Chypre. La première vidéo est arrivée d'Angleterre moins de 24h après notre appel. La dernière en date nous est venue du Québec il y a quelques jours. Les francophones sont encore peu représentés, alors ajoutez votre voix (en français!) au chœur de protestations!

Vous pouvez signer une pétition animée de Guantánamo, où vous pouvez personnaliser un avatar et voir les commentaires des autres participants.

Continuez à faire du bruit et prêtez votre voix à ceux que l'on condamne au silence. Vous pouvez faire changer les choses.

"Amnesty International nous apporte un soutien immense dans notre lutte pour obtenir un procès pour mon fils. Je trouve leur campagne Make Some Noise fantastique. Même si je ne m'y connais pas trop en musique, je vous la recommande."(Khaled al Odah, père de Fawzi al Odah, détenu à Guantánamo)

+ d'amnesty sur IPUB.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire