CONFÉRENCE : Netendances 2006

Apprenez-en davantage sur les nouvelles pratiques Web des Québécois et leurs préférences en matière de technologies émergentes lors du dévoilement des résultats de NETendances 2006, une vaste enquête qui, depuis 1999, suit l’évolution de l’utilisation d’Internet au Québec. Initiée par le CEFRIO, cette étude progressive est réalisée en collaboration avec Léger Marketing. À ce jour, plus de 125 000 adultes québécois ont été sondés sur leurs habitudes de navigation.

Cette conférence de presse fera le point sur l’impact d’Internet dans la vie professionnelle des Québécois, sur leurs façons de se divertir ou encore de consommer (aspects transactionnels) et leurs perceptions face à la sécurité des transactions en ligne. En outre, le CEFRIO y présentera un portrait des changements majeurs ayant marqué l’évolution de l’adoption d’Internet au Québec en plus de faire état de certaines particularités régionales.

Que font principalement les Québécois sur Internet? Comment l’utilisent-ils, au travail et à la maison? Quelles sont leurs préférences en matière de technologies? Suivent-ils les grandes tendances : transactions en ligne, téléchargements de vidéos, blogues, téléphonie IP, connexion haute vitesse, etc.? Cet événement annuel représente une occasion unique pour faire le point sur l’émergence de nouvelles tendances.

Date :Vendredi 23 février 2007
Heure :10 h
Endroit : Montréal, Hôtel Hilton Bonaventure 900, rue de la Gauchetière Ouest Salon Saint-Pierre

1 commentaire: