TENDANCE : Les jeunes générations vivent le Web 2.0, critiquent la pub

Rendue publique par l'institut d'études Novatris/Harris Interactive, la 14ème édition de NetObserver Europe (France, Allemagne, Royaume-Uni, Italie, Espagne) met en lumière les usages qui distinguent les jeunes internautes, les 15-24 ans, de leurs aînés.

La population internaute âgée de 15 à 24 ans est constituée, à quasi-égalité, de jeunes femmes et hommes. En revanche, la gent masculine reste majoritaire chez les internautes de 25 ans et plus. Sans surprise, les plus âgés sont les plus nombreux à passer moins d'1 heure par jour à surfer. Alors que la majorité des internautes de 15 à 24 ans, en France, passe entre 1 et 2 heures par jour en ligne, privilégie la messagerie instantanée (pour 75% des jeunes, contre 43% des plus de 25 ans) et la téléphonie par Internet (pour 30% des 15-24 ans, contre 18% des plus âgés). Internet est également un média, où l'on s'informe et crée de l'information (blogs, wikis, réseaux sociaux et jeux en ligne.)


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