TECHNO : side track pub dans le métro

Occuper les espaces vides, changer notre vision et la perception de nos environnements est une tâche passionnante et une avenue tout simplement glorieuse pour la pub puisqu'elle est source de création. voici, un procédé d'affichage permet aux usagers de visionner un film entre deux stations, lors du passage dans les tunnels. Le système revient aux origines du cinéma et c'est une compagnie de Winnipeg qui commercialise l'installation : sidetrack.


Just like children's flip cards with the animated cartoons

Chaque jour, les passagers des métros de Londres, Boston, San Francisco, Rio de Janeiro ou encore de Kuala Lumpur ont le loisir de voir des affiches publicitaires s'animer devant leurs yeux. Un effet d'optique obtenu grâce à l'installation dans les tunnels d'une longue suite de photos éclairées lors du passage du métro. Cet affichage animé reprend le principe utilisé au XIXe siècle par des appareils comme le phénakistiscope, le praxinoscope ou le zoopraxiscope. En regardant les photos défiler devant ses yeux entre deux stations, le passager a l'impression de regarder un spot de publicité de quelques secondes.

seuls points noirs, les conditions de réalisation sont assez sévéres : distance, kilométrage, sécurité. Bref c'est encore avec les idées les plus simples que l'on fait la meilleure pub.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

2 commentaires:

  1. c'est incroyable! et en plus c'est beau :-) bonne soirée à vous

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  2. Je veux trahir mon age, mais...
    Quand Montréal a inauguré son métro (quelque smois avant l'Arrivée de la télé couleur), il y avait de ses animations dans le métro.

    La terre de shommes était aussi technologique. 8 piste, mais technologique.

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