CHINE : Bonjour le Canada


Quand je suis arrivé, je n'étais pas très étonné de ne pas pouvoir avoir accés à ipub.ca.cx. Il me suffisait de voir l'état de mon appartement, oups, de ma chambre avec un magnifique coin cuisine à la tradition du pays. Je me disais, un appart avec par occasion un cafard qui se promène tranquillement d'un bord à l'autre des toilettes à la turque, ne pouvais pas avoir un connection haute vitesse à la Bell.

Pour la vitesse, dès que je navigue sur des sites occidentaux ou plus particulièrement avec des caractères latins, plus lent que ça, ma connection fait marche arrière. Pourtant, la chine possède bien des connections haute vitesse et même très haute vitesse. Faut dire que je ne suis pas à Beijing ou Shanghai mais à Wuhan. Un peu moins occidentalisé... pour l'instant, peut-être.

Tout cela pour dire que maintenant le gouvernement Chinois autorise les chinois à aller sur bloguer, alors me voici. Par contre, c'est youtube qui est maintenant la cible de ce magnifique pays. Prochain billet, ça sera sur la publicité en Chine.

Sur cette publicité, les caractères chinois sont la traduction de Peugeot. Je n'ai pas le pinyin de ces caractères. La prochaine fois, je vous les donnes.

1 commentaire:

  1. Merci Norbert pour ton message. Je suis heureux d'avoir de tes nouvelles. J'espére que tu auras l'occasion de nous partager encore ton expérience publicitaire en Chine.

    RépondreEffacer