TENDANCE : les mojos Reuters et Nokia

Les journalistes mobiles (les mojos) de l'agence de presse Reuters participent à un projet de mobilité mené conjointement par l'organe de presse et le centre de recherche de Nokia.

Les participants utilisent un N95 de Nokia avec, entre autres, un clavier Bluetooth de Nokia dans le but de travailler plus léger, plus rapidement. Depuis cette année, ils sont plusieurs reporters un peu partout dans le monde à écrire leurs textes, enregistrer leurs vidéos et faire leur montage avec ces petits appareils sur le terrain, sans devoir retourner en studio.

Si Reuters le fait, les journalistes citoyens se lanceront-ils eux aussi dans l'aventure de la mobilité ?

QU'EN PENSEZ-VOUS?

3 commentaires:

  1. Probablement fait en Europe non? Je pense que nous sommes sur le point d'exploser en mobilité ici au Canada. Allez je me lance...48 mois et c'est la folie du mobile en Amérique. D'accord ou pas?

    RépondreEffacer
  2. mais oui mais 48 mois ce n'est pas une prédiction. Peux-tu réduire un peu l'écart ? Moi je dis que cela sera un jeudi vers 14h23. Mais les gourous du web, bordel, qu'est qu'il y en a des gourous qui passent 10 heures pas jour sur leur blog pour nous dire qu'ils ont trop de travail et de clients, donc, il faudrait que ces gourous entrent dans ce jeux.

    Vous ne trouvez pas que nous nous emmedons actuellement parce que tout est trop gentil et sage ? Allez, on fout le feu ?

    Jean-Ju, on lance notre jeu ?

    Gots, tu viens comme premier intervenant ?

    RépondreEffacer
  3. c'est vrai que 48 mois c'est un peu flou. Le plus frustrant c'est que la technologie est présente mais que les opérateurs bloquent l'arrivée de toutes ces formidables applications riches en revenus. Vivement que videotron rentre dans la game et mette un coup de pied au cul des bell et rogers pour faire bouger les choses au grand bonheur des consommateurs.

    RépondreEffacer