PUB | Plaisirs Gastronomiques



Un vrai tour de force. Les résultats de la première campagne avaient été tels que l’équipe de Plaisirs Gastronomiques ne cherchait pas à faire une nouvelle campagne coûte que coûte. « Peu de gens ont l’impression que nous avons été absents de l’écran ces cinq dernières années, mais tôt ou tard, il fallait à nouveau communiquer », révèle Christophe Beauvais, président de Plaisirs Gastronomiques. « Il fallait certaines conditions pour un retour et elles ont toutes été réunies : confier de nouveau le mandat à Sid Lee ainsi qu’à la même équipe de créatifs qu’en 2006-2007, incluant Simon-Olivier Fecteau, confirmer le retour de Bruno Marcil comme personnage principal de la campagne et surtout nous assurer d’une évolution encore plus marquée des messages publicitaires. »

Pour Sid Lee, cette campagne représente une opportunité de collaborer à nouveau avec des créatifs qui ont mené leur carrière vers de nouveaux sommets depuis leur dernière rencontre, soit Eva Van den Bulcke, Simon-Oliver Fecteau et Louis-Thomas Pelletier, concepteur-rédacteur chez Sid Lee à l’époque. Cette fois, leur expérience acquise depuis a amené une plus grande multidisciplinarité autour de la table. « Nous avons eu énormément de plaisir à travailler ensemble en 2006 et c’est cette même ambiance que nous avons réussi à recréer », indique Eva Van den Bulcke, co-directrice à la création et associée chez Sid Lee. « Le noyau du projet était inspirant, et Christophe nous faisait tellement confiance qu’il nous appelait parfois tard le soir inquiet que les scénarios ne soient pas assez « caves » (le mot d’ordre de la création). Cette dynamique nous a donné la chance d’améliorer notre recette initiale pour mieux unir création et gastronomie, avec une touche de ridicule. »

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