Mon objet utile, que dire préféré : mon Rolodex

rolodexJoyeuse Pâques fidèles et moins fidèles lecteurs et lectrices de Ipub.ca.cx

Norbert avait fait un post sur son objet préféré qui était la poubelle. Moi c'est mon Rolodex qui est une marque déposée tout comme Kleenex, Frigidaire, Zamboni etc. Cela faisait depuis quelques semaines qu'il l'avait écrit et que je voulais à mon tour écrire ce post. J'ai fait du classement dans mes cartes et j'ai écris ce post en attendant que Tout le monde en parle commence, et en faisant mes téléphones de Pâques à mes tantes, oncles qui ne sont pas "geek" d'Internet, mes cousins, cousines ont recus des cartes virtuelles de Pâques.

Le Rolodex que je possède depuis maintenant plus de quatre ans vient du magasin
Staples (version anglaise de Bureau en Gros) il servit à de nombreux 5 à 7 et de 6 à 8 et autres évènements annuels, rencontres mensuelles l'accumulation de cartes d'affaires enroulées dans un élastique. Après mon 3e paquets de cartes d'affaires cela n'avait plus de bon sens. Les cartes n'étaient pas classées par ordre alphabétique mais par évènement. Je suis une personne qui aime les gadgets électroniques mais je n'aime pas les bases de données d'info (les miennes), j'aime voir la carte avec le logo, son nom, position, couleurs, un côté ou deux, le papier choisi etc. Je me rappelle du moment de la remise de la carte avec le visage et l'association qui est faite avec le personnage avec une anecdote et/ou la façon de la présentation. Dans le Rolodex, elles sont maintenant classées par ordre alphabétique.

Maintenant Natalie et Jean-Julien pourquoi pas un post sur votre objet préféré si cela vous donne le goût ?

2 commentaires:

  1. Est-ce réellement d'intérêt général d'entendre le vibrant hommage que je rendrais à mon objet préféré, le Code civil du Québec? Je suis toujours en train de le lire, par culture personnelle.

    RépondreEffacer
  2. Moi je parlerais de mon P.... à suivre la semaine prochaine !

    RépondreEffacer