LE MESSAGE DU NORBERT : le grand Amour

Que je l’aime. Je l’adore à en perdre la tête. Si elle n’existait pas, je ne sais pas ce que je deviendrais. Jour après jour, elle m’émerveille. Vivre sans elle me serait insupportable. Toujours dans un coin et très discrète et pourtant si présente. Pas très grande, je dirais même petite mais bien faîte. Un corps simple tout en rondeur qui fait mon bonheur. Suffit d’allonger le bras pour la remplir. En pensant à elle, je découvre une issue. Elle me permets de tirer un trait et de repartir à zéro. Un simple geste de ma part et elle réalise des miracles. Je peux tout lui dire, elle connaît mes pensées les plus intimes. Elle accepte tout. Mes excès de rage la rend très présente, mes meilleurs jours, je la boude. Je ne m’énerve jamais après elle, au contraire sa présence à un effet apaisant. Suffit d’y penser pour me libérer de toute mes mauvaises idées. Quand elle disparait, c’est pour revenir plus en forme que jamais prête à me seconder et me débarraser de mes mauvaises choses. Je me sens chanceux de l’avoir connue. Au début, je n’y prêtais pas garde, elle faisait partie des meubles mais à la longue, je n’arrive plus à m’en passer. Ahhh ! Que je l’aime ma poubelle. Comme disait Frédéric Beigbeder dans 99 Francs : «Le plus gros client d’une agence de publicité, c’est la poubelle. Qu’est-ce qu’on trime pour elle !»
Le meilleur ami du créatif, c’est la petite chose ronde en dessous du bureau.

6 commentaires:

s. branson a dit...

Et la maîtresse c'est la déchiqueteuse !

Jean-julien Guyot a dit...

La chose ronde sous le bureau....... Ok Norbert !!!
Merci pour ton texte plein d'humour, ca me fait penser à la centrale Freelance de la communication autrefois http://www.lapoubelle.com/

le site a été transféré depuis :

SITE TRANSFERE
Retrouvez tous les créatifs, les services de
lapoubelle.com et plus encore sur QGcom.com -
La Centrale Freelance de la Communication.

Bon remplissage !
"Après tout, à quoi sert la corbeille si elle reste vide" PROVERBE du JEAN JU

s. branson a dit...

Quand Eugène Poubelle (1831-1907) Préfet de la Seine obligea les citoyens à déposer les ordures dans des récipients en 1884, il était loin d'imaginer que cette décision capitale ferait de lui l'inventeur de la "poubelle".
Aujourd'hui encore, parce que l'on en produit de plus en plus, le domaine des déchets impose des prises de décisions importantes. Si celles-ci sont de plus en plus contraignantes pour l'individu, elles obligent également l'industrie du traitement des déchets à inventer toujours plus pour améliorer la gestion, le traitement et l'élimination finale. De nombreux secteurs d'activité sont concernés par les déchets, tels que les transports ou l'on voit apparaître des camions à énergie électrique, la plasturgie pour les contenants, la construction métallique avec des bennes ou des compacteurs, l'électromécanique, l'électronique ou encore l'informatique pour n'en citer que certains. Les déchets ménagers représentent plus de 30 millions de tonnes par an et nécessitent des infrastructures très coûteuses car les équipements associés pour prévenir les pollutions (seuils réglementaires à ne pas dépassés) sont de plus en plus complexes.
Si la poubelle a été en quelque sorte la première invention pour les déchets, ils restent sûrement encore beaucoup à faire.

bla bla bla...

clipping path service a dit...

Great stuff! Thanks for sharing.

Unknown a dit...

You made some decent points there. I looked on the internet for the issue and found most individuals will go along with with your website.

Click Here
Focusmr.com

Indi Host a dit...

An impressive share, I just given this onto a colleague who was doing a little analysis on this. And he in fact bought me breakfast because I found it for him.. smile. So let me reword that: Thnx for the treat! But yeah Thnkx for spending the time to discuss this, I feel strongly about it and love reading more on this topic. If possible, as you become expertise, would you mind updating your blog with more details? It is highly helpful for me. Big thumb up for this blog post!

Website
Information

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!