La carte postale de Ge et Jeanju : Firenze

Voilà nous sommes dans le train destination Roma. Firenze nous laisse une impression amère. Beaucoup d'indélicatesses de la part des Italiens. Avec le tourisme excessif, ils ont perdu le vrai sens du commerce et essaient de fourrer le touriste le plus possible. Tout comme cette habitude de servir les Autochtones qui viennent juste d'arriver avant toi alors que ça fait déjà 15 minutes que tu attends.


Italie- Notre budget en a pris un coup, la vie est horriblement chère au pays des pastas.

Coté pub, rien! Ou pas grand chose. Je pense que Firenze étant une ville musée, les supports de pub sont super limités. Toutefois, nous avons eu la chance d'avoir une télévision dans notre chambre, ce qui nous permit de constater l'ampleur des dégâts. Au moins, 10 chaînes de téléventes et des pubs stylent BRAULT & MARTINEAU... pas fort.

Pour Rome, j'ai fait des mails afin de rencontrer des bloggers de pub, j'espère bien rencontrer du monde !

Quelques clichés :

ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : Firenze
Affiche qu'on retrouve souvent dans la rue de Firenze. Grapher dans un cadre de papier plutôt que directement sur le mur. Au passage, remarquez le collant anti Berlusconi CARTON ROUGE


ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : Firenze
Voici une idée intéressante, des sacs pour parapluie à l'entrée du magasin. Évite de mettre de l'eau partout et affiche le nom de la marque.

ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : Firenze



ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : FirenzeNous avons été surpris par cette mini voiture 2 places électriques plus petites que la "Smart". Firenze offre des bornes d'électricité un peu partout dans le centre historique interdit à la circulation en véhicule à essence. On peut y croiser ce genre de micromachine, mais aussi des scooters, des bus et des vélos électriques.








ipub.ca.cx, jean julien guyot la carte postale de Ge et Jean ju : FirenzePour finir, j'ai trouvé cette initiative tellement ridicule. Des policiers en SEGWAY (LIEN IPUB Barcelone). Quand on sait ce que ça peut coûter et que les flics manquent déjà tellement de moyens... Avouez, ils n’ont pas l'air bête là-dessus?

Prochaine carte : Rome

1 commentaire:

Konnichiwa Mr. Sparkle! a dit...

Ce n'est pas l'impression que j'ai eu de Florence - tu crois bien te faire fourrer à Florence, attends donc de voir à Rome ;) Mais bon je ne suis pas un gars de musée et à mon avis le Ponte Vecchio est la seule attraction "trois étoiles", à voir absolument. J'ai aimé l'Italie justement parce qu'il y a MOINS de pub que partout ailleurs. Ils concentrent leur publicités à la TV - qui est en grande partie contrôlée par Berlusconi

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!