Nous avons quitté l'Espagne pour quelques mois. En effet, nous prévoyons d'y revenir en août jusqu'en décembre avant de venir faire la fête avec vous tous à notre retour à Montréal en janvier 2007. Après l'Angleterre, la France, le Portugal, l'Espagne, nous voici en Italie et plus précisément à MILANO.
Nous avons voyagé en ferry depuis Barcelona vers Genova. Une petite traversée sympa et un avant-goût de la Grèce prévu pour avril-mai. Désolé, je ne vous offre rien sur Genova, nous y sommes juste restés une petite nuit, à si j'oubliais,une adresse celle du bar : "il barbarossa" et de son serveur écossais super cool. Il a suivi sa blonde qui faisait un programme ERASMUS. Dans ce bar, vous pouvez manger (panini, olive, rotoli...) à l'oeil tant que vous avez un petit verre sur la table, un concept à implanter à Montréal.
De Genova, nous avons pris le train jusqu'à Milano et dès notre arrivée en gare le ton était donné :
LA MODE C'EST À MILAN QUE ÇA SE PASSE.
Je ressens ici toute la force des marques. Le consommateur est totalement aveuglé par l'image que les marques projettent. Cette ville est une parfaite illustration de leur pouvoir dans l'industrie du textile et de la mode. Si je vous dis PRADA, GUCCI, ARMANI, DOLCE & GABANNA, VUITTON, ROLEX, BATA, UCB, CK , Zara , Mango, Diesel et tant d'autres. VOICI MILANO, capitale de la mode et grande citée industrielle.
Par contre, à côté du shopping plus grand chose. Donc, une excellente destination pour les gars qui veulent faire plaisir à leurs blondes. Même moi, j'ai été sous le charme de ces magasins de mode complètement FOUS. Hall luxueux, lustres tapageurs, des étages avec ascenseur de verre, des escaliers mécaniques, des espaces si vastes...
Côté PEOPLE, les consommateurs sont prêts à n'importe quoi pour être perçus comme portant les valeurs de la marque: une tuque, même un simple porte-clés, pour autant que cela s'affiche.
Le logo doit être énorme, c'est encore mieux. Pour répondre au besoin d"existenance" (existence + appartenance) toujours plus vorace des consommateurs, les marques simplifient leur nom pour les afficher en plus gros. Ainsi, ARMANI JEANS devient AJ,Zara ZA, Dolce & Gabanna D&G. Deux lettres disent plus que tout. Toutefois, je jette un regard un peu désabusé sur les noms figurant sur les cartons : made in Vietnam, Gambodge, Chine, Indonésie, Pakistan...
Deux concepts ont attiré mon attention. Le premier est celui du magasin et +.
Armani lui offre toute une expérience avec un fleuriste, un chocolatier, une librairie, une parfumerie et un café, là c'est plus de l'amour, c'est de la rage...attention danger la thérapie n'est pas loin.
La deuxième chose qui a attiré mon attention est le concept UNITED PEOPLE de United Colors of Benetton. Cela consiste à permettre aux clients d'enregistrer un message via une webcam et ensuite ce message est diffusé dans tous les magasins UCB du monde.
Coté design, gros vide alors que je pensais au moins trouver une expo permanente ALESSI mais non rien d'autre que ce que l'on trouve dans tous les magasins du monde, les choses changent.
D'autres images de MILANO :
ca me rappelle qq chose...PARIS
Une autopublicité marrante, le propriétaire d'un outlet (linge de mode à prix dégriffés) fait ça pub lui-même en posant sur des images de New-York... super kitsch ! j'adore.
Un moyen de plus de rejoindre une clientéle toujours plus mobile par vodafone.
Prêt à tout pour attirer les regards, un nouveau magasin de linge a choisi le bon logo...
Dernière info, ici c'est bientôt les élections, j'ai pensé à Cédric Houin (t-shirt varial.org) car Berlusconi est en lice pour sa propre succession (Berlu est sur l'excellent t-shirt de Cédric) mais il n'est pas tout seul puisque Alessandra Mussolini (oui, oui de la même famille que l'autre fasciste de la 2ieme guerre mondiale...) se présente aussi. Il y a eu même de manifestations violentes, bref pas étonnant qu'une marque de sucre ici porte encore cette image...
Merci à BRANDMAKER pour participation au contenu d'IPUB.CA.CX pendant notre voyage en Europe.
Prochain Post : VENEZIA
Nous avons voyagé en ferry depuis Barcelona vers Genova. Une petite traversée sympa et un avant-goût de la Grèce prévu pour avril-mai. Désolé, je ne vous offre rien sur Genova, nous y sommes juste restés une petite nuit, à si j'oubliais,une adresse celle du bar : "il barbarossa" et de son serveur écossais super cool. Il a suivi sa blonde qui faisait un programme ERASMUS. Dans ce bar, vous pouvez manger (panini, olive, rotoli...) à l'oeil tant que vous avez un petit verre sur la table, un concept à implanter à Montréal.
De Genova, nous avons pris le train jusqu'à Milano et dès notre arrivée en gare le ton était donné :
LA MODE C'EST À MILAN QUE ÇA SE PASSE.
La gare de Milan prise d'assaut par CK.
Affichage monumental CK.
Je ressens ici toute la force des marques. Le consommateur est totalement aveuglé par l'image que les marques projettent. Cette ville est une parfaite illustration de leur pouvoir dans l'industrie du textile et de la mode. Si je vous dis PRADA, GUCCI, ARMANI, DOLCE & GABANNA, VUITTON, ROLEX, BATA, UCB, CK , Zara , Mango, Diesel et tant d'autres. VOICI MILANO, capitale de la mode et grande citée industrielle.
Par contre, à côté du shopping plus grand chose. Donc, une excellente destination pour les gars qui veulent faire plaisir à leurs blondes. Même moi, j'ai été sous le charme de ces magasins de mode complètement FOUS. Hall luxueux, lustres tapageurs, des étages avec ascenseur de verre, des escaliers mécaniques, des espaces si vastes...
Côté PEOPLE, les consommateurs sont prêts à n'importe quoi pour être perçus comme portant les valeurs de la marque: une tuque, même un simple porte-clés, pour autant que cela s'affiche.
Le logo doit être énorme, c'est encore mieux. Pour répondre au besoin d"existenance" (existence + appartenance) toujours plus vorace des consommateurs, les marques simplifient leur nom pour les afficher en plus gros. Ainsi, ARMANI JEANS devient AJ,Zara ZA, Dolce & Gabanna D&G. Deux lettres disent plus que tout. Toutefois, je jette un regard un peu désabusé sur les noms figurant sur les cartons : made in Vietnam, Gambodge, Chine, Indonésie, Pakistan...
Deux concepts ont attiré mon attention. Le premier est celui du magasin et +.
Linge + bar comme GUCCI.
Armani lui offre toute une expérience avec un fleuriste, un chocolatier, une librairie, une parfumerie et un café, là c'est plus de l'amour, c'est de la rage...attention danger la thérapie n'est pas loin.
La deuxième chose qui a attiré mon attention est le concept UNITED PEOPLE de United Colors of Benetton. Cela consiste à permettre aux clients d'enregistrer un message via une webcam et ensuite ce message est diffusé dans tous les magasins UCB du monde.
Coté design, gros vide alors que je pensais au moins trouver une expo permanente ALESSI mais non rien d'autre que ce que l'on trouve dans tous les magasins du monde, les choses changent.
D'autres images de MILANO :
ca me rappelle qq chose...PARIS
Des vélos pousse-pousse pour visiter la ville MERCI LEVi'S
Une autopublicité marrante, le propriétaire d'un outlet (linge de mode à prix dégriffés) fait ça pub lui-même en posant sur des images de New-York... super kitsch ! j'adore.
Un moyen de plus de rejoindre une clientéle toujours plus mobile par vodafone.
Prêt à tout pour attirer les regards, un nouveau magasin de linge a choisi le bon logo...
Dernière info, ici c'est bientôt les élections, j'ai pensé à Cédric Houin (t-shirt varial.org) car Berlusconi est en lice pour sa propre succession (Berlu est sur l'excellent t-shirt de Cédric) mais il n'est pas tout seul puisque Alessandra Mussolini (oui, oui de la même famille que l'autre fasciste de la 2ieme guerre mondiale...) se présente aussi. Il y a eu même de manifestations violentes, bref pas étonnant qu'une marque de sucre ici porte encore cette image...
Merci à BRANDMAKER pour participation au contenu d'IPUB.CA.CX pendant notre voyage en Europe.
Prochain Post : VENEZIA
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