Voilà nous entamons notre période mer et soleil... oui je sais ça doit en faire enrager quelques-uns, mais on reste calme, le printemps est aussi arrivé à Montréal et d'après nos contacts sur place vous avez eu droit à de belles journées ensoleillées. Donc après une petite traversée de 12 heures en ferry depuis Roma, nous voici débarqués dans le pays de la mafia...
Ce qui impressionne le plus dans la capitale de la Sicile Palermo, c'est de voir comment les stigmates des bombardements alliés de 1943 sont encore présents en nombre dans la ville. Résultats des immeubles décrépis voire carrément à terre, des chantiers de construction un peu partout dans le centre historique, c'est donc très dépaysant.
Toutefois, la ville regorge de petits marchands de fruits et légumes et la température en ce début avril y est si agréable (25 degrés). Se brancher à Internet est définitivement une folle aventure plus nous descendons vers le sud. Des immigrés du Pakistan, d'Inde ou d'Afrique centrale tiennent des « bouiboui» qui sont de vrais centres de services : photocopies, fax, téléphones outre-mer, internet...). Toutefois, n'espérez pas trouver de WIFI ici. Une seule adresse à Palermo, l'internetshop sur la VIA NAPOLI vraie oasis pour les webtrotteurs que nous sommes.
Le même constat s'impose depuis notre arrivée en Europe, l'engorgement des centres urbains par les voitures (d'ou explosion de micro car telles les SMARTS), les transports urbains sont eux aussi complètement plein à craquer et démontrent une pure désorganisation, c'est drôle et toute une expérience.
Ici les commerces sont réduits à leur plus simple expression c'est à dire : un local, des produits, un vendeur. Pas même de mise en valeur des produits, certains magasins ne déballent même pas les produits, un simple néon éclaire l'espace pas toujours propre et rudimentaire. Il y a toujours des exceptions comme les magasins de linge, mais que voulez-vous c'est l'Italie...Enfin, il serait fou d'espérer le moindre niveau de service dans la plupart des magasins. Ici, les espaces commerciaux sont hyperspécialisés, souvent petit, bref on se croirait il y a 30 ans en arriéré.
Voici une invention qui contourne tranquillement les textes de loi prévus pour lutter contre le tabagisme. Puisqu'il est impossible de faire de la pub sur le paquet alors pourquoi ne pas en faire dedans... malin non?
VIDEO DE TV
Enfin une photo assez drôle les Berlusconi Girls du parti FORZA Italia et moi qui pose avec le T-shirt de Cédric Houin.(remarquez le 2ieme personnage en bas à gauche...)
Prochain Post : la pub dans les îles éoliennes.
Ce qui impressionne le plus dans la capitale de la Sicile Palermo, c'est de voir comment les stigmates des bombardements alliés de 1943 sont encore présents en nombre dans la ville. Résultats des immeubles décrépis voire carrément à terre, des chantiers de construction un peu partout dans le centre historique, c'est donc très dépaysant.
Toutefois, la ville regorge de petits marchands de fruits et légumes et la température en ce début avril y est si agréable (25 degrés). Se brancher à Internet est définitivement une folle aventure plus nous descendons vers le sud. Des immigrés du Pakistan, d'Inde ou d'Afrique centrale tiennent des « bouiboui» qui sont de vrais centres de services : photocopies, fax, téléphones outre-mer, internet...). Toutefois, n'espérez pas trouver de WIFI ici. Une seule adresse à Palermo, l'internetshop sur la VIA NAPOLI vraie oasis pour les webtrotteurs que nous sommes.
Le même constat s'impose depuis notre arrivée en Europe, l'engorgement des centres urbains par les voitures (d'ou explosion de micro car telles les SMARTS), les transports urbains sont eux aussi complètement plein à craquer et démontrent une pure désorganisation, c'est drôle et toute une expérience.
Ici les commerces sont réduits à leur plus simple expression c'est à dire : un local, des produits, un vendeur. Pas même de mise en valeur des produits, certains magasins ne déballent même pas les produits, un simple néon éclaire l'espace pas toujours propre et rudimentaire. Il y a toujours des exceptions comme les magasins de linge, mais que voulez-vous c'est l'Italie...Enfin, il serait fou d'espérer le moindre niveau de service dans la plupart des magasins. Ici, les espaces commerciaux sont hyperspécialisés, souvent petit, bref on se croirait il y a 30 ans en arriéré.
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2 commentaires:
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