La carte postale publicitaire de Ge et Jean Ju : Londres

Salut à toi lecteur-voyageur, ceci est donc la premiere carte postale publicitaire des aventures de Ge et jean ju en Europe. J'ai pris le temps de poster ce premier billet, car les journées sont bien remplies et les points d'accès sans fil non sécurisés sont rarement fonctionnels. Après un voyage des plus agréables avec British Airways direction London Heathrow, nous avons gagné le coeur de la cité.
ipub carte postale publicitaire Ge et Jean ju Europe 2006 Heathrow London UK
<>Le tube direction Dowtown depuis le terminal 4.
<>Londres est une belle ville, son climat est doux en hiver (ok ok c'est sur que lorsqu'on part avec 35 cm de neige et un bon -15 on trouve Londres chaud...). Nous nous sommes donc installés pour quelques nuits dans une auberge (53 livres la nuit pour 2) de la rue Carter Lane juste à coté de la cathédrale Saint Paul. C'est une place bien située, car proche de tous les points d'intérêts de la ville.
<>

ipub carte postale publicitaire Ge et Jean ju Europe 2006 Big ben London UK
Big Ben sur la tamise est une des tours du parlement anglais de Westminster.

Londres offre un mélange architectural surprenant. Non seulement la reconstruction de cette ville détruite pendant la 2e Guerre mondiale lui confère un mélange de genres singulier; mais la ville s'est dotée d'un vaste plan d'urbanisation qui prend forme rapidement.

Concernant la pub, un constat majeur s'impose à Londres : l'affichage est restreint, je m'explique. Dans notre métropole, les zones d'affichage publicitaires sont nombreuses et offrent des formats variés, au coeur de Londres peu de panneaux, pas d'horizontale, aucune colonne, mais comment les annonceurs font-ils? L'omniprésence des bus impériaux avec des surfaces très grandes permet de pallier efficacement à ce manque d'espace publicitaire.

ipub.ca.cx la carte postale publicitaire de Ge et Jeanju Londres last minute
Bus à étages avec affichage dynamique.

Plus encore les taxis se parent de mille et une couleurs pour informer les clients potentiels. London cab advertising et Taxi Outdoor.

ipub carte publicitaire de Ge et Jean ju Europe 2006 london cab
London Cab - Party poker
ipub carte publicitaire de Ge et Jean ju Europe 2006 london cab
London Cab - T-MOBILE

ipub carte publicitaire de Ge et Jean ju Europe 2006 london cab
London Cab - Equanet

ipub carte publicitaire de Ge et Jean ju Europe 2006 london cab
London Cab - Southafrica

Londres est une ville magique et arriver en période de solde peut être assez ravageur pour le portefeuille. Il faut compter plus de 2 dollars canadiens pour une livre sterling et la vie est vraiment chère. Notre séjour à Londres fut bref 4 jours, nous nous sommes dirigés par la suite vers Paris via le tunnel sous la Manche.


BONUS :
ipub.ca.cx la carte postale publicitaire de Ge et Jeanju Londres sudafed
CAMPAGNE : SUDAFED

ipub.ca.cx la carte postale publicitaire de Ge et Jeanju London hellmanns
Campagne Hellmanns


Video : Ge a Picadilly circus.

Prochaine carte Paris.
QU'EN PENSEZ-VOUS ?

2 commentaires:

Konnichiwa Mr. Sparkle! a dit...

Y'a vraiment trop de pub dans le monde, c'est dégueulasse. Les villes européennes sont les pires, peut-etre parce qu'on les imagine "parfaites" (sans pub). Moi en tous cas je trouve qu'on remarque plus les pubs lorsqu'on regarde un video que lorsqu'on se trouve sur place. Si on arrêterait de mettre des pubs sur les autos et les autobus, ça serait déjà beaucoup mieux.
Mais merci bien pour le post!!

baillairgé a dit...

Justement ce que je me disais. J'aimerais voir Montréal comme ça, me rendre compte comment l'américanité (on s'entend) a attaqué la Ste-Cat.

(Curieusement, vous avez une mimique semblable en souriant. Un sourire en retenue ironique et stupéfaite.)

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!