Branding de Brossard - Concours : Mon logo, ma ville !

Image hosting by TinyPic, ville de logueuil, ville de brossard, www.ipub.ca.cxLe 1er janvier 2006 marque la défusion officielle de la ville de Brossard à celle de Longueuil.

À noter :

  • l'emblème de la ville de Longueuil avait coûté 1 million (comparativement à 4 pour le TO de la ville de Toronto à titre d'exemple de marque pour promouvoir une ville)

  • les problèmes de gestion

  • les citoyens ne souhaitaient pas nécessairement être associés à la ville de Longueuil stigmatisée par une mauvaise réputation et des stéréotypes comme la coupe Longueuil et Longueuil, la ville pauvre

  • si les citoyens avaient choisi Saint-Hubert ou Brossard, c'est qu'ils appréciaient la gestion, la taxation, l’emplacement des services, etc.

C'est fou comme un changement de nom a pu faire sacrer les gens. Un jour, ils ont vu leur compte de taxes augmenter (celui de 2006 oscillera entre 12 et 17 %) mais en retour, ils ont récupéré le nom de leur ville. Les citoyens sont contents mais ils payent le prix !

Il s’agit donc d’un concours pour trouver le logo, l’emblème des résidents de Brossard. Ah! l'amour d'une image vaut mille mots et la haine mille maux.


Info: Brossard Éclair

Aucun commentaire:

Publier un commentaire