Branding de Brossard - Concours : Mon logo, ma ville !

Image hosting by TinyPic, ville de logueuil, ville de brossard, www.ipub.ca.cxLe 1er janvier 2006 marque la défusion officielle de la ville de Brossard à celle de Longueuil.

À noter :

  • l'emblème de la ville de Longueuil avait coûté 1 million (comparativement à 4 pour le TO de la ville de Toronto à titre d'exemple de marque pour promouvoir une ville)

  • les problèmes de gestion

  • les citoyens ne souhaitaient pas nécessairement être associés à la ville de Longueuil stigmatisée par une mauvaise réputation et des stéréotypes comme la coupe Longueuil et Longueuil, la ville pauvre

  • si les citoyens avaient choisi Saint-Hubert ou Brossard, c'est qu'ils appréciaient la gestion, la taxation, l’emplacement des services, etc.

C'est fou comme un changement de nom a pu faire sacrer les gens. Un jour, ils ont vu leur compte de taxes augmenter (celui de 2006 oscillera entre 12 et 17 %) mais en retour, ils ont récupéré le nom de leur ville. Les citoyens sont contents mais ils payent le prix !

Il s’agit donc d’un concours pour trouver le logo, l’emblème des résidents de Brossard. Ah! l'amour d'une image vaut mille mots et la haine mille maux.


Info: Brossard Éclair

Aucun commentaire:

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!