MARKETING : L'expérentiel

En préparation de la journée infopresse du 6 décembre !! En plus de votre lecture régulière du blog IPUB et de ses milliers des billets archivés, je vous conseille le blog : Experience the message.


Marchés saturés, compétition pesante mais essoufflée...la marque se doit de faire vivre une expérience à ses clients et donc le mettre dans un contexte de consommation instantannée et intuitive (le marketing internet et mobile offre et offrira plus encore une approche similaire). L'expérience se vit ensuite on en parle.

Donc rendez-vous Mercredi 6 décembre au Hyatt Regency Montréal (Complexe Desjardins) pour participer à cette journée sur : Le marketing expérientiel Faites vivre l'univers de la marque

Face à une perte d’efficacité des techniques traditionnelles, le marketing expérientiel constitue un excellent moyen de renouer avec le consommateur en lui offrant l’opportunité de vivre une expérience de marque engageante et interactive. Le marketing expérientiel consiste à permettre à un public visé d’interagir avec une marque ou un produit. Il suppose un degré d’interactivité élevé et cherche à générer une réponse émotionnelle de la part des participants en leur offrant une expérience unique et personnalisée. De grandes marques telles que Red Bull, Axe, Garnier et Absolut ont déjà profité de l’efficacité de cette tactique.

Les résultats d’une étude de Jack Morton Worldwide démontrent que le marketing expérientiel est, selon les consommateurs, la technique la plus susceptible d’influencer leur comportement et leur décision d’achat.

Êtes-vous prêts à faire vivre votre marque et engager le consommateur à forte dose d’émotion et de sensation?

C'est un rendez-vous !

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