STATS : Les mots clés « buzzés » de Février 2007

Les célébrités hollywoodiennes ont atteint le sommet du Buzz Yahoo! Recherche au cours du mois de février. Les scandales ont laissé bien peu de place aux Oscars, l’événement qui dicte normalement les résultats pour ce mois.

La mort tragique de la starlette Anna Nicole Smith a provoqué une onde de choc aux États-Unis qui s’est fait ressentir jusqu’au Québec. Cette requête domine largement les recherches du mois alors que l’histoire de la paternité de son bébé a introduit Zsa Zsa Gabor au 6e rang.

Les recherches musicales se concentrent également sur « la misère des gens riches et célèbres . La vidéo de l’entrevue loufoque qu’a donnée Paula Abdul à une station de télévision américaine l’a propulsée au 2e rang du Buzz devançant même Céline Dion. Chauve et désespérante, Britney Spears a défrayé les manchettes tout au long du mois et se faufile donc en 4e position. Les Dixie Chicks, grandes favorites des Grammy Awards 2007 occupent la 7e place alors que Jacques Villeneuve fait son entrée dans le top 10 grâce à son premier album.

Du côté cinéma, Penelope Cruz, en nomination pour l’Oscar de la meilleure actrice, s’est hissée en 5e position. Le film Hannibal Lecter et Karine Vanasse, en vedette dans le film Ma fille, mon ange, ont également suscité beaucoup de recherches.

Les mots clés « buzzés » de Février 2007
1- Anna Nicole Smith
2- Paula Abdul
3- Céline Dion
4- Britney Spears
5- Penelope Cruz

Le Buzz des tendances du Web de Yahoo! Québec (yahoo.qc.ca) est un aperçu des mots clés les plus cherchés sur le moteur de recherche de Yahoo! Québec. À la suite de la compilation des données, l'équipe éditoriale s’intéresse surtout aux grandes variations, l’apparition de nouveaux mots-clés ainsi qu’à l'intérêt porté à certains sujets selon la période de l'année. Les éditeurs filtrent ensuite les noms de compagnies (ex. Yahoo!), les services et les formats (courriel, MP3, etc.) et certains termes généraux (météo, musique, etc.)qui reviennent constamment au sein des résultats afin de définir les mots clés les plus intéressants pour les internautes. Les recherches de sites pour adultes sont également exclues.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire