SEEDING : Nokia N800

The Montreal Office avait mis à la disposition d'ipub le Nokia N800. Il s'agit d'une "internet tablet" qui permet de téléphoner via internet et de tirer avantage de tous les bénéfices du web. Tout est génial avec le N800 de Nokia, seul problème trouver des hotspots ouverts. À quand un réseau WIMAX, WIFI sur l'ensemble de ile de Montréal, c'est le seul point noir de ce type d'appareil.

J'ai été agréablement surpris de la bibliothéque de freeware disponibles sur le web et de la simplicité d'utilisation du N800.

Lire le point de vue de Gots.
FAITES VOTRE SEEDING AVEC IPUB.

QU'EN PENSEZ-VOUS ?

1 commentaire:

  1. Mise à part son pb de connectivité autre que WIFI, Le N800 a de beaux jours devant lui lorsqu'on s'attarde au top 10 des défauts du IPHONE :

    En voici le TOP10 !

    1 - La connexion Bluetooth est super décevante
    En gros, oubliez tout ce que Bluetooth sait faire. Avec l'iPhone, la dentbleue ne vous servira à rien d'autre qu'à y connecter une pauvre oreillette pour prendre et lancer des communications. Impossible de coupler le mobile avec un ordi (Mac ou PC), ni à un mobile, ni même à un autre iPhone. Pas la peine d'essayer non plus de le coupler avec un casque stéréo Bluetooth pour profiter de votre zik préférée :-( Bref, pour nous, c'est le pire défaut qu'on ait trouvé à l'iPhone.

    2 - L'appareil photo n'est bon que dehors
    Ben oui... Sans flash, faut pas rêver : dès que la luminosité est trop faible, impossible de faire de bons clichés. Ajoutez à cela qu'aucun zoom n'est possible et que le menu de paramétrage est aux abonnés absents et vous aurez compris que l'iPhone ne sert que d'APN de secours.

    3 - La musique : pas trop fort !
    Paraît que c'est propre aux produits d'Apple : les écouteurs saturent rapidement et les basses ne sont pas correctement reproduites. Quant à l'écoute sans casque, c'est pareil... mais en mono ! En effet, si l'esthétique de l'iPhone laisse à penser qu'il y a bien deux petits hauts parleurs sur le côté bas, il n'en est rien : il y a un seul haut parleur (côté gauche) et côté droit il s'agit en fait du micro qui sert à capter la voix en conversation. Du coup, si en écoute faible ou moyenne la musique n'est pas trop mal rendue, si on monte un peu trop le son, c'est la cata.

    4 - Un Safari sans Flash
    Partir au milieu de la savane sans son Flash, c'est idiot :o)

    5 - Pas d'installation d'application
    En tout cas, pas encore ;-)

    6 - En charge et en transfert de données : ça chauffe !
    Mais bon, c'est le cas pour presque tous les PDAphones...

    7 - Traces de doigts
    Ca, c'est propre aux écrans tactiles...

    8 - Pas de subvention opérateur
    $500 minimum pour un mobile, wow !

    9 - Pas de personnalisation
    Pas de fond d'écran perso et pas possible de changer de sonnerie (pour l'instant).

    10 - Tu flippes... de le péter
    Bha ouais, faut en prendre grand soin !

    10bis - Tu flippes... de le sortir en public
    De peur d'être assailli de questions et de gens qui veulent l'essayer ! ;-)

    et vous c est quoi votre expérience des 2 gizmo

    RépondreEffacer