Nokia N800 :: Incroyable mais un peu tôt! Non?

Bonjour aux lecteurs de Ipub!

Grâce à notre légendaire Jean-Julien, j'ai eu l'occasion de tester ce bijou de technologie. Qui dit bijou par contre ne dit pas nécessairement accessible. Le terme accessible, ici, réfère à plusieurs choses. Utilisons un autre bijou de la technologie québécoise pour illustrer mon propos, et j'ai nommé Antidote RX. !!! La définition d'accessible ressemble à ceci :

1. Auquel on peut accéder, que l’on peut atteindre.
2. Se dit d’un prix qui n’est pas trop élevé, qui est raisonnable.
3. Que l’on peut facilement comprendre.

Débutons par la définition #1 "Auquel on peut accéder, que l’on peut atteindre". C'est ici que le bât blesse. Pour utiliser le Nokia N800 à sa pleine capacité, il nous faudrait pouvoir accéder Internet partout. Nous ne sommes pas à Orlando ou encore Los Angels ici, nous sommes au Québec. Les Québécois n'ont pas accès à un réseau Wi-Fi gratuit partout. Ceci étant dit, le bijou technologique ne fonctionne pas 95% du temps. C'est un gros, gros problème. J'ai tout essayé, le connecter à mon blackberry, via Airport, dans un Starbuck, au bureau, etc. Le seul endroit qui me permettait d'utiliser ce bijou était au bureau. Je n’en ai pas besoin au bureau, j'ai mon ordi. Vous comprenez?

Définition # 2 "Se dit d’un prix qui n’est pas trop élevé, qui est raisonnable." À 499$ pour la qualité que j'ai expérimentée, ce n'est vraiment pas cher. L'écran est incroyable, le son d'une qualité impressionnante et j'en passe. La caméra diffuse une image de qualité et le stylo est agréable à utiliser.

Définition #3 "Que l’on peut facilement comprendre". Vrai que je suis un "Power User" mais je dois avouer que l'interface usagé est incroyablement simple. Après deux minutes de "gossage" vous connaissez les fonctionnalités sur le bout des doigts. À faire rougir les concepteurs de Apple.

Note sur 10 : 7/10. Je suis certain que la note monte à 9/10 lorsqu'on est un résident de NY. C'est vraiment un bijou de technologie, l'image, le son, les jeux, les applications, tout y est, mais il est impossible de se connecter adéquatement ici au Québec. Vraiment dommage.

Votre avis? Suis-je trop sévère?



- Martin Gauthier

1 commentaire:

Jean-julien Guyot a dit...

Merci pour le "légendaire" Jean-Julien, il faudra que tu m'expliques, J'aimerais ça :-)

Je trouve que tu n'es pas si sévère. Il est vrai que l'avantage principal de l'objet en question, réside dans sa capacité à naviguer sur le web.

J'ajouterais que les dimensions du N800 sont quelques peu imposantes. Certes la prise en main est totale, mais lorsque'on apprend que Apple prévoit d'ores et déjà un iphone mini, on se dit que Nokia doit également préparer quelque chose.

Je dois vous revenir avec une vidéo sous peu !

Merci Martin pour ta participation construtive ! C'est toujours un plaisir de te voir tripper avec des gadget.

Merci également à "The montreal office" de faire confiance au seeding d'ipub/infopub.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!