FILM : The World's Fastest Indian
Un film, avec en vedette sir Anthony Hopkins, cette histoire vraie basé sur la marque Indian, le compétiteur d'Harley Davidson. (On ne peut se reposer sur ses lauriers avec un compétiteur mais de faire mieux et innover.) Le site d'Indian n'étant pas trop attrayant, faudrait changer de look pour aider.
Une façon de faire une histoire avec un produit, un placement publicitaire de la légendaire marque, le film démontre qu'elle est historique. Reste à savoir si le public va suivre. Donc sur IMDB la cote du film est très bonne. En salle ce vendredi.
Une façon de faire une histoire avec un produit, un placement publicitaire de la légendaire marque, le film démontre qu'elle est historique. Reste à savoir si le public va suivre. Donc sur IMDB la cote du film est très bonne. En salle ce vendredi.
REDESIGN : Cooper Tires
Un redesign du vieux logo de plus de 50 ans de Cooper Tires (avec la fonte Cooper Black).
Je ne l'avais pas vu avant mais la nouvelle date de novembre dernier d'après le communiqué.
Via le blog Be A Design Group
PUB : Intertool - Longue vie
Voilà l'item #2 d'Ogilvy & Mather Francfort d'Allemagne pour Intertool (Longue vie)
PUB VIDÉO : Trident White
Pub de la gomme de marque Trident blanche. JWT Mexico
(Sans le titre la surprise aurait été meilleur.) Via BriefBlog
PUB VIDÉO : LG l'avenir avec la domotique
LG vise sur l'avenir, la domotique en démonstration que la marque voit un futur rapproché pour la simplicité de nos tâches.
CONCOURS : Tigernaming Advertising Challenge
Concours publicitaire de ihaveanidea pour le TigerGaming.com pour un concept publicitaire, réveillez la bête créative qui sommeil en vous, qui que vous soyez. Détail ihaveanidea.org.
RGD ONTARIO Exhibition : Design at work 2005
Le RGD de l'Ontario présente certain items de 2005 pour le site Design at Work 2005
dans différentes catégories (je vous suggère de vous abonné au magazine PDF Design Review du RGD) (identité, packaging, design environemental, pochette de livres etc.
PUB : Ephydrol (Bruce Lee) - Gets rid of deadly foot odor
PUB : Ephydrol (Bruce Lee) - Gets rid of deadly foot odor. (WTBA Paris )
Sur Advertising/Design Goodness on en présentait 2, donc en voici une 3e de la série.
Bouteilles de Coca-Cola en forme de ballon de soccer !
Une magnifique bouteille de 400 ml qui sera bientôt en vente au Brésil, les premiers à les recevoir en fait, en forme de ballon de football (soccer pour l'Amérique du Nord) dans les supermarchés, dépanneurs, boulangeries, épiceries etc. au nom de "Copabola". Mais jusqu'en juin 2006 avec un total de 40 millions d'emballages.
La carte postale publicitaire de Ge et Jean ju : Paris la suite
Rencontre avec l'agence TRIBECA de Paris
LUDO faisant le signe TROIS !
Ici l'équipe presque complète : Ludo, Laurent et Xavier.
Laurent Valembert (Directeur/CEO) m'a accueilli pour quelques minutes volées à un emploi du temps super loadé. Laurent dont j'ai fait la connaissance grâce à IPUB, m'a parlé de son année d'étude à Concordia Montréal, mais aussi de leur dernière campagne terrain pour Nike (création et distribution de dépliant pour du street marketing). Cette visite fut trop courte, mais je les pris par surprise afin de mieux voir la réalité de leur agence. Laurent m'a aussi fait part d'un scoop : Tribeca déménage dans 2 semaines pour des locaux à l'envergure de leur entreprise, à suivre donc ! Mais au fait pourquoi TRI-BE-CA ? Laurent à toi de nous répondre !!!
Petit avant après dans le domaine bancaire:
La poste
Avant Aprés
PLUS LOGO DE LA NOUVELLE BANQUE POSTALE
Le crédit Lyonnais
Avant
Maintenant
Affichage dans Paris :
Anti-acide RENNIE
Singapour Media - mapartdevoix
d'autres visuels sur le blog de SINGAPOUR MEDIA.
Affichage sauvage :
Fédération Anarchiste
Événementiel :
Coupe du monde de soccer, le footballGlobe GERMANY SOCCER 2006
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Avant Aprés
PLUS LOGO DE LA NOUVELLE BANQUE POSTALE
Le crédit Lyonnais
Avant
Maintenant
Affichage dans Paris :
Anti-acide RENNIE
Singapour Media - mapartdevoix
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Affichage sauvage :
Fédération Anarchiste
Événementiel :
Coupe du monde de soccer, le footballGlobe GERMANY SOCCER 2006
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
GAME : Full Auto (prochainement)
Full Auto de Sega, un nouveau jeu vidéo qui va sortir bientôt, soi le 14 février, les graphiques sont extra à la vision du démo vidéo, sur le reste du site de la musique entrainante (aggressive), le jeu à 21 véhicules, 18 pistes etc.
Certains médias canadiens parlent de l'accident avec les jeunes qui coursaient et ayant trouver une copie du jeu Need for Speed (Electronic Arts) dans les restes d'une des voitures. Les concepteurs de jeux vidéo seront la mire de plusieurs si cela continue à être trop influençable dans la tête de plusieurs personnes qui ne différencie pas la réalité virtuelle et le plancher des vaches, (une petite portion d'individu).
À une époque, le jeu Carmageddon donc le but consistait à écraser des piétons pour accumuler des points pour acheter des pièces de voitures, était basé sur le film "Death Race 2000". Il étaient inconcevable que des gens se fassent écrasées dans le jeu, les concepteurs les avaient remplacer par des zombies suite à des plaintes avant le lancement. Un autre, 4X4 Evolution lui avec des modèles de SUV, donc les constructeurs mondiaux, ne voulaient pas voir les véhicules se massacrer lors des courses tout-terrains, cela n'auraient pas été bon pour leur l'image et celles des SUV, ainsi que pour les ventes futures des vrais véhicules, donc les véhicules étaient indestructibles dans ce jeu.
Is That a Video Game -- or an Ad?
Un article sur la pub dans les jeux vidéos sur le BusinessWeek Online.
Marketers and game makers alike are latching onto in-game product placements and advertising. Is it an intrusion or another creative element?
Marketers and game makers alike are latching onto in-game product placements and advertising. Is it an intrusion or another creative element?
The Sims 2 Open for Business, the expansion pack in the popular Sims franchise that hits stores in March, allows players to launch virtual restaurants, stores, and other entrepreneurial ventures. But, oddly enough, they won't be able to interact with true-to-life financial services companies, or see any on-screen versions of objects, food, or clothing representing recognizable brands. Although the game's publisher, Electronic Arts (ERTS), considered product placements and even wrote some into early storylines, the game's ad and design staffs decided against it.
Les communicateurs québécois dans la blogosphère (mise à jour)
Marc Snyder (emm-ess consultants) continue sa mise à jour de certains blogs québécois, dans un créneau particulier. De même, grâce à son article et à sa liste, j'ai découvert le sien et une quinzaine d'autre blogs. De plus, il invite les lecteurs à lui faire part de ceux qui n'ont pas été cité sur sa mise à jour.
En mai dernier, je faisais une liste des blogues tenus par les communicateurs québécois. J'entends ici les gens du côté des industries du marketing, de la publicité, des relations publiques, etc.
En mai dernier, il y en avait 13. Aujourd'hui, plus de 40! Évidemment, ni le premier recencement, ni celui-ci ne sont exacts, ni complets. (La suite sur son lien plus haut)
La carte postale publicitaire de Ge et Jean Ju : Paris part one
Nous voici donc en sol français. (petit conseil : demander le prix d'un aller-retour même si vous faites seulement le voyage aller, car c'est 50 % moins cher qu'un aller simple...)
Premier constat, Paris est surchargée de pub et moi qui suis fou de pub je peux vous dire que là il y en a BEAUCOUP TROP et c'est vraiment dégueu. Nous sommes donc arrivés en pleine période de soldes. Ici, c'est l'orgie de consommation et les marques ont un pouvoir quasi absolu sur le cerveau du consommateur.
La société de Métro de Paris (RATP) souhaite ses voeux 2006 pour développer son capital de sympathie. Croyez-moi elle en a bien besoin, les employés que l'on a eu le malheur de croiser, étaient loin d'être aimables et courtois...
Ici on peut lire : Pour 2006 nous vous souhaitons d'être transportés de bonheur
Ici on peut lire : Pour 2006 nous vous souhaitons d'être transportés de bonheur
Les soldes à Paris :
A venir : dans le prochaine billet : Paris la suite
Une rencontre avec l'agence Tribeca Marketing Alternatif et des pubs et encore des pubs (Germany soccer worldcup, Affichage sauvage)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
Une rencontre avec l'agence Tribeca Marketing Alternatif et des pubs et encore des pubs (Germany soccer worldcup, Affichage sauvage)
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
CAMPAGNE : ANINI - Protéger les droits des enfants
Le cas de Rojo
Le cas de Rosado
Le cas de Morado
Texte : Empecemos este día del niño a proteger sus derechos. Denuncia el maltrato infantil.
Traduction : Commençons dès maintenant à protéger les droits des enfants. Dénoncé les cas d'enfants maltraités. (Voilà ce que ça donne en français.) Une création de l'agence Ogilvy pour Asociación del Niño por el Niño (ANINI) du Guatemala.
Via BriefBlogTraduction : Commençons dès maintenant à protéger les droits des enfants. Dénoncé les cas d'enfants maltraités. (Voilà ce que ça donne en français.) Une création de l'agence Ogilvy pour Asociación del Niño por el Niño (ANINI) du Guatemala.
SITE FLASH : Nike Soccer - Mercurial Vapor III
Un beau site en Flash de Nike Soccer, pour la promotion des soulier Mercurial Vapor III.
Si vous savez de quel agence, faite le nous savoir dans les commentaires.
CAMPAGNE : HIV NEGATIVE - I am a negative person
I am a negative person
Il est positif d'être négatif, une campagne pour le dépistage du VIH, pour les gens en dessous de 24 ans qui se croient invinciblent, le site nous amène sur celui d'un centre d'information du Wisconsin aux États Unis. Sur les affiches, il y a le signe négatif sur les visages, faisant partie du concept de négativité.
SITE : mars pas mars
Un micro-site pour la dernière campagne de la barre chocolatée Mars en France.
As tu l'attitude Mars ou pas ? l'avoir c'est bouger et être en forme
- Concours,E-cards,photos/vidéos et plus !
QU'EN PENSEZ-VOUS ?
GUERILLA MARKETING : la ville de Ghent transformer en air de bowling
Duval Guillaume Brussels sends Ghent to the bowling alley.
As of last month, bowling has significantly increased in Ghent, a city in Belgium. Cause of this is the new guerilla campaign created by Duval Guillaume Brussels.
The campaign aimed for the area around the “Overpoort Bowl”, a popular bowling alley right in the hart of the Ghent’s student neighbourhood.
All kinds of round objects in the scenery were provided with 3 little round black stickers, representing holes. The effect of this is that all of the sudden any round object were transformed into a bowling ball. Bike helmets, watermelons, traffic signs, … All round objects around the bowling alley got a “bowling ball make-over”.
Even indoors, students were subtly tempted to go bowling more often: in several pubs in the neighborhood, the well known toilet sign was replaced with a sign in which the icon held its head as a bowling ball.
As of last month, bowling has significantly increased in Ghent, a city in Belgium. Cause of this is the new guerilla campaign created by Duval Guillaume Brussels.
The campaign aimed for the area around the “Overpoort Bowl”, a popular bowling alley right in the hart of the Ghent’s student neighbourhood.
All kinds of round objects in the scenery were provided with 3 little round black stickers, representing holes. The effect of this is that all of the sudden any round object were transformed into a bowling ball. Bike helmets, watermelons, traffic signs, … All round objects around the bowling alley got a “bowling ball make-over”.
Even indoors, students were subtly tempted to go bowling more often: in several pubs in the neighborhood, the well known toilet sign was replaced with a sign in which the icon held its head as a bowling ball.
Client: Overpoort Bowl
Advertising manager: Lucien De Vos
Agency: Duval Guillaume Brussels
Creative director: Katrien Bottez, Peter Ampe
Art director: Geert De Rocker
Copywriter: Tom Berth
Graphism: Lim Sijmons
Studio: Mark Gillioen
Production: Willy Hebbrecht
Account: Matthias Dubois
Media: Guerilla
Vivaaaaa Las Vegas! (Partie 2)
Voici l'entrée et le panneau géant du Wynn Las Vegas, maintenant le plus grand hôtel à Las Vegas, et qui a coûté 2,7 milliards US$. Dans l'entrée, il n'y a qu'un simple giftshop assez ordinaire... un concessionnaire Ferrari.
De l'autre côté de la rue, il y a le Fashion Show Mall, ou le iPod Fashion Show Mall comme j'aimais bien l'appeler.
Sur ces quatre écrans, ils passaient ad nauseam la même pub du iPod, celle avec Eminem. En plus de ça, on entendait la musique de la pub. Je n'aurais pas aimé être un commerçant qui travaille dans le Mall; c'est assez pour vouloir s'acheter un sniper rifle et vouloir partir à la chasse d'Eminem pour de vrai...
Deux jours après les photos, plus de iPod au Fashion Show Mall. C'était maintenant Microsoft qui s'appropriait tous les panneaux pour annoncer leur présence au CES et l'arrivée prochaine de Windows Vista. Photo du bas: au New York New York à 6 heures du matin, il n'y a personne dans les rues. Las Vegas n'est définitivement pas la ville qui ne dort jamais.
Ensuite, au Elvis-O-Rama, on a eu droit a un show privé avec Bob, ou "Bobby Presley" comme il aime se faire appeler.
Sérieusement, moi je ne vois pas la différence entre Bob et le vrai Elvis. Voyez par vous-mêmes...
Mais il n'y a pas qu'un seul impersonateur d'Elvis à Las Vegas. D'après un tour guide à Las Vegas, il y en a 70 000 dans le monde, mais d'après l'article sur Wikipedia, il y en aurait en fait 85 000! Ça en fait des Elvis...
Direction CES, Consumer Electronics Show
To be continued...
De l'autre côté de la rue, il y a le Fashion Show Mall, ou le iPod Fashion Show Mall comme j'aimais bien l'appeler.
Sur ces quatre écrans, ils passaient ad nauseam la même pub du iPod, celle avec Eminem. En plus de ça, on entendait la musique de la pub. Je n'aurais pas aimé être un commerçant qui travaille dans le Mall; c'est assez pour vouloir s'acheter un sniper rifle et vouloir partir à la chasse d'Eminem pour de vrai...
Deux jours après les photos, plus de iPod au Fashion Show Mall. C'était maintenant Microsoft qui s'appropriait tous les panneaux pour annoncer leur présence au CES et l'arrivée prochaine de Windows Vista. Photo du bas: au New York New York à 6 heures du matin, il n'y a personne dans les rues. Las Vegas n'est définitivement pas la ville qui ne dort jamais.
Ensuite, au Elvis-O-Rama, on a eu droit a un show privé avec Bob, ou "Bobby Presley" comme il aime se faire appeler.
Sérieusement, moi je ne vois pas la différence entre Bob et le vrai Elvis. Voyez par vous-mêmes...
Mais il n'y a pas qu'un seul impersonateur d'Elvis à Las Vegas. D'après un tour guide à Las Vegas, il y en a 70 000 dans le monde, mais d'après l'article sur Wikipedia, il y en aurait en fait 85 000! Ça en fait des Elvis...
Direction CES, Consumer Electronics Show
To be continued...
PUB : Irons bajaj - Flattens everything
Irons bajaj - Flattens everything
De l'agence Touchstone Advertising pour Bajaj
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