27 novembre ; journée sans achat

Fêtez la Journée sans achat autour d’un bon repas. Un repas pour débattre, se responsabiliser, faire la fête, pour choisir la décroissance et refuser la société de consommation. Sortez tout ce que vous avez dans vos placards et cuisinez ensemble. Mangez sans verre en plastique, sans assiette jetable, en accommodant les restes, avec des produits de saison et de région, issus de l’agriculture locale et écologique. Laissez une place à ceux qui n’en ont pas, c’est le moment d’ouvrir le cercle de ses amis, de tisser des liens, de lancer des initiatives.

1 commentaire:

jean ju a dit...

J ai acheté le livre casseurs de pub cette fin de semaine. Le livre dont la mise en page est très créative, apporte des arguments contre la consommmation de masse qui fait de nous des esclaves au service de grande compagnie (état ou privé). Je vous donnerais plus commentaires après l'avoir lu au complet. Il me semble pertinent de prendre en considération les griefs des ces casseurs de pub afin de comprendre la dynamique économique et sociale de la publicité. A PLUS DONC POUR DES EXTRAITS ET ANALYSES DU LIVRE.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!