Bilan de la conférence sur LE MARKETING MOBILE

Association du marketing relationnel

Un grand merci à Georges Vigny et son équipe pour l'organisation de cette rencontre.
Étaient présents dans l'assistance, entre autres
la fédération des caisses Desjardins, Loto Québec, Komunik, Orange Bleu,... et pour les conférenciers le TRÈS dynamique Gary Schwartz, président d’ImpactMobile et la présidente et chef de la direction de LIPSO, Vivianne Gravel.
Le lieu (Hotel Intercontinental, Salon St-Jacques) était tout à fait approprié pour ce rendez-vous avec le marketing mobile. Au fait, c'est quoi le marketing mobile ?

Le site ABC du marketing, offre un dossier complet sur cette technique émergente compte tenu du grand nombre d'utilisateurs de cellulaires et de la fragementation toujours croissante de l'auditoire moyen tous supports confondus.
Les deux conférenciers, nous ont offerts chacun une présentation juste et claire de leur offres de services. Pour Gary Schwartz, d’ImpactMobile son discours était ponctué d'exemples concrets sur l'utilisation de "short code" (112233) a composé sur son cellulaire pour participer à des concours mais aussi des sondages, des votes (on pense à Star Académie). De nombreuses illustrations de ce concept sont visible sur le site de la compagnie. Pour LIPSO, Vivianne Gravel a davantage parlé de l'insfrastructure utile pour ce type de marketing.
Les chose à retenir :
- Own the street (slogan de impact mobile)
- Put the brand in clients pockets (référence au cellulaire)
- Joindre le client là ou il est (LIPSO)
- Attention au respect du OPT-IN
- Démultiplier l'effet avec des outils web et de PLV
- Couts bas pour ce type d'outil
- Intégration de contenu : sonnerie, waal paper, jeux sur cellulaire
- Émergence rapide des standards Multimédia Message, WAP, GPRS permettant la diffusion de contenu PLUS riche avec plus d'impact.
Ma conclusion : SOYEZ AU COURANT DE CE TYPE DE MARKETING QUI FAIT DE CHAQUE PROPIÉTAIRE DE CELLULAIRE UN PORTEUR DE MARQUE EN PUISSANCE.

1 commentaire:

brandmaker a dit...

Et bien à lire la description de la conférence, j'aurais bien aimé y être !

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!