Lovemarks; pour l'amour des marques ou nouveau souffle pour les marques traduction de l'anglais, the future beyond brands Par Keven Roberts, CEO mondiale, Saatchi & Saatchi 222 pages
Mme Elham BENSLIMANE avait prise la parole pour définir le nouveau concept ''Lovemarks'', qui sont des marques qui inspirent la fidélité au-delà de la raison. Pour elle, les Lovemarks sont la réponse aux problèmes auxquels même les grandes marques font face aujourd’hui. La fidélité à une marque est mise à rude épreuve à tout instant: Prolifération des produits, absence de différentiation, « bombardement » d’informations… Les Lovemarks constituent l’étape ultime de développement des marques. Ils créent des liens affectifs forts et durables entre la compagnie, ses hommes et femmes qui la composent, ses marques et ses consommateurs. Gagner l’amour et le respect du consommateur crée des liens émotionnels durables avec les lovemarks et génère une valeur pérenne. Les Lovemarks appartiennent aux consommateurs qui les aiment. Ils font appel à un nouveau langage, de nouveaux outils, de nouveaux focus et de nouvelles attitudes.
Un livre facile à lire, agréable à regarder avec plein d'exemples. De la psychologie, comportement des consommateurs. Le début du marketing dans les années 80 (p.34), l'émotion, des histoires à raconter, les gens aiment les histoires. Les comprendres, allez les cherchés, les aimés, les respectés. Si vous les aimez et respectez, ils seront vos amis !
Mme Elham BENSLIMANE avait prise la parole pour définir le nouveau concept ''Lovemarks'', qui sont des marques qui inspirent la fidélité au-delà de la raison. Pour elle, les Lovemarks sont la réponse aux problèmes auxquels même les grandes marques font face aujourd’hui. La fidélité à une marque est mise à rude épreuve à tout instant: Prolifération des produits, absence de différentiation, « bombardement » d’informations… Les Lovemarks constituent l’étape ultime de développement des marques. Ils créent des liens affectifs forts et durables entre la compagnie, ses hommes et femmes qui la composent, ses marques et ses consommateurs. Gagner l’amour et le respect du consommateur crée des liens émotionnels durables avec les lovemarks et génère une valeur pérenne. Les Lovemarks appartiennent aux consommateurs qui les aiment. Ils font appel à un nouveau langage, de nouveaux outils, de nouveaux focus et de nouvelles attitudes.
Un livre facile à lire, agréable à regarder avec plein d'exemples. De la psychologie, comportement des consommateurs. Le début du marketing dans les années 80 (p.34), l'émotion, des histoires à raconter, les gens aiment les histoires. Les comprendres, allez les cherchés, les aimés, les respectés. Si vous les aimez et respectez, ils seront vos amis !
1 commentaire:
Salut BRANDMAKER,
MERCI MERCI MERCI MERCI encore pour cette excellente référence de lecture, j ai ajouté ce livre dans ma liste au pére noêl pour cette année.
Les références que tu cites, sont pour moi des incontournables de la pub et des com et intégrent parfaitement les valeurs de renouveau dont la pub a besoin.
un petit rappel des références de BRANDMAKER :
-Lovemarks; pour l'amour des marques ou nouveau souffle pour les marques traduction de l'anglais, the future beyond brands Par Keven Roberts, CEO mondiale, Saatchi & Saatchi 222 pages
- Corporation (La)Joel Bakan
- Branded: The Buying and Selling of Teenagers
Version française de Branded: The Buying and Selling of Teenagers Par Alissa Quart - 344 pages
MERCI pour toutes ces bonnes lectures !
Une visite sur ton blog s'imposait : http://mybigbook.blogspot.com
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