Chronique livre : Lovemarks; pour l'amour des marques

Lovemarks; pour l'amour des marques ou nouveau souffle pour les marques traduction de l'anglais, the future beyond brands Par Keven Roberts, CEO mondiale, Saatchi & Saatchi 222 pages

Mme Elham BENSLIMANE avait prise la parole pour définir le nouveau concept ''Lovemarks'', qui sont des marques qui inspirent la fidélité au-delà de la raison. Pour elle, les Lovemarks sont la réponse aux problèmes auxquels même les grandes marques font face aujourd’hui. La fidélité à une marque est mise à rude épreuve à tout instant: Prolifération des produits, absence de différentiation, « bombardement » d’informations… Les Lovemarks constituent l’étape ultime de développement des marques. Ils créent des liens affectifs forts et durables entre la compagnie, ses hommes et femmes qui la composent, ses marques et ses consommateurs. Gagner l’amour et le respect du consommateur crée des liens émotionnels durables avec les lovemarks et génère une valeur pérenne. Les Lovemarks appartiennent aux consommateurs qui les aiment. Ils font appel à un nouveau langage, de nouveaux outils, de nouveaux focus et de nouvelles attitudes.

Un livre facile à lire, agréable à regarder avec plein d'exemples. De la psychologie, comportement des consommateurs. Le début du marketing dans les années 80 (p.34), l'émotion, des histoires à raconter, les gens aiment les histoires. Les comprendres, allez les cherchés, les aimés, les respectés. Si vous les aimez et respectez, ils seront vos amis !

1 commentaire:

jean ju a dit...

Salut BRANDMAKER,

MERCI MERCI MERCI MERCI encore pour cette excellente référence de lecture, j ai ajouté ce livre dans ma liste au pére noêl pour cette année.

Les références que tu cites, sont pour moi des incontournables de la pub et des com et intégrent parfaitement les valeurs de renouveau dont la pub a besoin.

un petit rappel des références de BRANDMAKER :

-Lovemarks; pour l'amour des marques ou nouveau souffle pour les marques traduction de l'anglais, the future beyond brands Par Keven Roberts, CEO mondiale, Saatchi & Saatchi 222 pages
- Corporation (La)Joel Bakan
- Branded: The Buying and Selling of Teenagers
Version française de Branded: The Buying and Selling of Teenagers Par Alissa Quart - 344 pages

MERCI pour toutes ces bonnes lectures !

Une visite sur ton blog s'imposait : http://mybigbook.blogspot.com

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!