Suivant le type de productions et l'endroit où elles sont réalisées, les stations de télévision pourraient diffuser jusqu'à huit minutes de publicité pour chaque heure de dramatique Canadienne produite en anglais, selon le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications Canadiennes (CRTC).
L'agence fédérale publiera un autre avis public dans lequel il expliquera les mesures adoptées pour maintenir la présence de dramatiques de langue française aux heures de grande écoute.
Selon le programme annoncé par le CRTC lundi pour les productions en anglais, la quantité exacte de publicité supplémentaire serait notamment déterminée par le niveau de participation Canadienne dans la production, par les sommes investies ainsi que par le moment de diffusion de la dramatique.
"Les télédiffuseurs qui choisiront de se prévaloir du programme de mesures incitatives devront demander une condition de licence qui leur permettra de diffuser des minutes de publicité supplémentaires à condition de rencontrer les critères établis par le Conseil", a indiqué le CRTC dans un communiqué émis lundi.
Selon ce programme, les stations pourraient obtenir l'autorisation de diffuser de 30 secondes à huit minutes de publicité supplémentaire pour chaque heure de dramatique Canadienne.
Le CRTC estime que ces changements permettraient aux diffuseurs d'obtenir 80 000 $ pour chaque nouvelle minute de publicité qui s'ajouterait à leur programmation durant les heures de grande écoute.
© La Presse Canadienne, 2004
2 commentaires:
Yo c jeanju (blog@jean-julien.com)
Merci pour cette info qui ne tardera pas à intéresser les annonceurs et les chaines de télévision mais au fait et les téléspectateurs qu'en pensent-ils eux ?
J'étais supris en regardant le dernier gala des prix gémeaux (http://www.radio-canada.ca/television/gemeaux2004/) d'entendre à plusieurs reprises les artistes se plaindre ou s'offusquer de la présence toujours plus pesante de la place faite aux annonceurs dans les productions.
Immédiatement je me suis pressé pour leurs dire (c'était d'ailleurs très drole car je parlais tout seul à ma tv) que les annonceurs permettaient non seulement de voir leurs projets audiovisuels se réaliser mais aussi de payer un bonne grosse partie de leurs salaires et de leur notoriété si importante. La publicité bien qu'elle puisse être quelque fois étouffante et étourdissante, permet avant tout de financer les médias. Toutefois, il est évident que pour que les téléspectateurs, lecteurs, auditeurs, surfeurs achétent, lisent, regardent, écoutent les contenus proposés, il faut respecter un équilibre entre le contenu et la publicité sans quoi le risque est grand de perdre l'interet pour ces médias qui font partie de notre quotidien.
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