Nos enfants ; otages des grandes marques

Version française de Branded: The Buying and Selling of Teenagers Par Alissa Quart - 344 pages

L'ignorance des jeunes en bas de 25 ans sur les taux élevés de crédits engendre un très haut taux de faillite personnel sur ce groupe de personnes. Nelly Mae estime que chaque étudiant à en moyenne 2 327$ américain sur leur(s) carte(s)s de crédit. La grande facilitée d'obtenir une carte de crédit aussi en étant étudiant(e). On y parle beaucoup des ''tweens'' jeunes âgés entre 8 et 14 ans. Ces jeunes qui veulent veillir plus vite que leur âge. Les adolescents qui sont supposés de travailler que 10 heures par semaines, qui beaucoup travaillent plus pour se payer leurs vêtements de marque, qui les jeunes s'associent déjà à un groupe qu'ils veulent faire partis. Déjà, les jeunes jugent les autres at savent qui a de l'argent et ceux qui n'ont pas. Beaucoup travail plus que leur 10 heures par semaines et sont des illégaux pour les normes d'études/travail. Ici au Canada c'est 15 heures max. Mais qui respectent ça. T'es pas content(e), y'en a d'autres qui veulent et peuvent travailler!

En 1964 un estimé de 50$ million US était dépensé pour le marketing des jeunes, ses futurs consommateurs. Ses futurs gestionnaires apprenaient l'idiom et l'idéologie pour une meilleure utilisation des couleurs, des matériaux et des éléments décoratifs.

En 1960 la compagnie d'Eugène Gilbert, The Gilbert Company Group avait des ateliers ''Youth Market Clinics'' (genre ; séminaires de marketing sur les adolescents) pour les corporations. Vingt ans plus tard, son ''avatar'' (successeur) fut le Dr. James U. McNeil. En 1986, le livre de McNeil ; ''Children as consumers, Insight & Implications'' parle de comment les adolescents influencaient la famille. On mentionne que les achats des familles faits par l'influence sont de 130$ milliard Américain. En récapitulant, dans les années 80, les jeunes avaient un pouvoir d'achat qui augmentait de 15% par année et qui continue encore aujourd'hui.

La chirurgie plastique des 18 ans et moins en 2000-2001 a grimpé de 21.8% en 2000 de 65 231 à 79 501 cas. Près de 306 000 des 7.4 million de chirurgies aux États-Unis. Les mineurs n'ont qu'a trouver un chirurgien pour faire leur augmentation mammaires, liposuction, se refaire le nez... on a qu'a faire signé un formulaire par les parents en y mentionnant, que la personne est difforme et non-standard comme les autres. Mais certains chirurgien le font. On y parle des ''abvertisements'' pubs ayant rapport aux abdominaux. Men's Health a son magazine MH17, un dérivé de Men's Health. C'est inimaginable, les ados qui se consacrent à avoir un six pack et sans oublier le rituel de leur diète quotidienne en comptant les calories qu'ils ingurgitent.

Même que la caisse Desjardins y consacre un lien
pour apprendre à votre enfant à développer son esprit critique par rapport à la publicité." Découvrez aussi quelques conseils de prévention par rapport à l'influence de la publicité. Merci Jean-Julien pour le lien!

En tout cas l'auteur envie l'Office de la protection du consommateur et la loi interdisant de faire de la pub au moins de 13 ans. Mais des cerveaux réussissent des exploits dans ce merveilleux monde de la pub! Il y a tellement d'information dans ce livre que je vous conseil de le lire. Les films consacrer à la vie scolaire, les gangs d'école. Legally Blonde; Bring it On, American Pie et autres. Hillary Duff dans Lizzy McGuire (2001-2004) produit par Walt Disney. Les jeunes vivent dans leur monde et pas dans celui des adultes encore. Un bon complément avec les autres livres mentionnés ci-bas de ce Blog! Je donne 4/5. La version française est 49% + chère (36$) que la version anglaise (18.50$).

J'ai un immense plaisir à écrire pour ce Blog, arrêter moi quelqu'un, le danger croît avec l'usage!


3 commentaires:

jean ju a dit...

CONTINUE BRANDMAKER, J AI TJRS HATES DE TE LIRE. Je trouve que tu profites intelligement de cette tribune (le blog ipub.ca.cx), parles-en autour de toi et invites tes connaissances à en faire parti du blog. Le succés du blog et son rayonnement dépendent de chaque blogger. Pour te remercier de ta participation et afin de te donner plus de possibilités sur ce blog : en date du 15 novembre 2004 tu deviens administrateur du blog au même titre que moi jean julien. Amuses-toi et fais en profiter les autres !! Tu peux dès à présent envoyer des invitations dans la section "MEMBERS" du blog (www.blogger.com)

jean ju a dit...

Au sujet de ton post sur le marketing des ados, je t'invite à lire la page d'information de DESJARDINS : http://www.desjardins.com/fr/particuliers/clienteles/enseignants/conseils/marketing_et_jeunes.jsp

"pour apprendre à votre enfant à développer son esprit critique par rapport à la publicité."

Découvrez quelques conseils de prévention par rapport à l'influence de la publicité :

Aborder le sujet lorsqu'ils sont jeunes
Expliquer le fonctionnement de la pub
Marketing : apprendre à éviter les pièges
Vos jeunes : une cible de choix pour la pub!
L'alimentation revue et corrigée par la pub
L'argent et votre enfant
Apprendre à magasiner

Un marketing responsable une initiative d'un groupe financier responsable. Y A DE L'ESPOIR !

Ge a dit...

BRAVO À TOUS!
Ton article est vraiment intéressant BRANDMAKER...
Ne t'arrête surtout pas!
Continuez tous, vous êtes en quelques sortes l'âme du Blogg.
Jean-Ju, tu es génial...

 

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