Les géants du vêtements sportifs en débat contre les bandes d'Adidas

Reebok, Nike, Puma, équipe Pentland sont en combat contre les 3 bandes d'Adidas qui font partie du design. Reebok International Ltd. propriétaire de The Hockey Co. à Montréal, se joint à ses rivaux tel que ; Nike, Puma et le groupe Pantland pour contrer le groupe Adidas-Salomon contre le design de la marque à 3 bandes sur le côté des vêtements pour la compétition Olympique de Vancouver de 2010.

Les quatres fabriquants de vêtements sportifs n'étant pas d'accord qu'Adidas puisse avoir le privilège de garder ses bandes qui prennent plus que l'espace règlementaire pour l'affichage des logos. Dans les règlements du Comité Olympique,il est mentioné que le design sur les vêtements ne doit pas être plus large que 20 cm carré. La limite a été portée à 12 cm carré, selon le porte-parole. Adidas est l'exception à la règle, car ses bandes ne font pas parti du logo mais à un élément de design. Les portes-paroles de Nike et Reebok ont rejoint les rangs de Puma et Pentland (dont le siège social est en Grande-Bretagne, et qui possède aussi les droits de Speedo, Lacoste, Ellesse, Mitre et autres marques de catégories sportives) pour s'opposer à la permission d'Adidas.

Les compagnies de vêtements sportifs bâtissent leur image de marque avec la conscience que les consommateurs vont les remarquer durant la période télévisée de ces jeux. Cela aide à solidifier la performance marketing des marques durant ces évènements qui sont diffusés mondialement. Reebok qui a acheté The Hockey Co. en avril de cette année pour $436 million s'est déjà battu avec les organiseurs Olympique auparavant. La compagnie a commandité pour plus de $10 million aux jeux d'été de Sydney de 2000 au travers d'une decision du comité organisationnel des Jeux pour habiller de casquettes de baseball fabriquer par la compagnie australienne
Bonds et des t-shirts de rugby fait par son rival Canterbury.

La bataille entre Nike et Adidas s'enchaîne depuis des années, mais s'est intensifiée encore plus avec les ventes en vêtements de soccer. Nike (d'Oregon) avait récemment annoncé qu'ils avaient surpassé les ventes de souliers de soccer en Europe, qui est une marchandise lucrative à ce qu'on y mentionne. Addidas (d'Allemagne) contre attaque en mentionnant par rapport à ce qui avait été dit aux ventes qu'ils sont supérieurs à Nike par des ventes de $1.15 milliard américain contre Nike qui lui ont fait 1 milliard de ventes.

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