Nouveaux produits avec un ancien nom à succès qui rapportait des bidous

On se rappelle de la Malibu de Chevrolet qui avait fait son apparition vers 1997. D'un ancien modèle qui avait disparu de la map, mais à qui on a voulu refaire vivre l'époque nostalgique. La Ford Thunderbird avec son look rétro pour la nouvvelle génération vers la fin des années 90. Des classiques que l'on veut faire renaître. Il y a la franchise "James Bond" qui s'en tire très bien d'année en année. Terminator III sans Arnold, maintenant c'est Triple X sans Vin Diesel... Pour certains films on y met un acteur moins connu, moins dispendieux pour son cachet et hop, plus d'effets spéciaux, qui aide à apprécier le film. Où est l'époque des coréens qui laissaient échapper à chaque année, Chuck Norris! De plus un acteur moins connu, moins dispendieux est une façon d'avoir plus d'argent dans ses poches en réduisant son investissement et en le maximisant !

Si ça fonctionne pour changer l'acteur de "James Bond", Arnold et autre, on s'y est déjà habitué. Mais on ne pourra pas faire ça avec Rocky! Non non non!

1 commentaire:

norbert gergaud a dit...

Et voilà tu viens de polluer mon ordinateur avec tête de singe alias Chuck Norris. Vous avez remarqué comme il ressemble incroyablement à un singe. Je m'excuse d'avoir insulté les singes. Même un singe jouerait mieux que lui.
Pas sur qu'un acteur moins connu permet d'avoir plus d'argent dans la poche : un acteur moins connu, c'est aussi moins de monde qui a envie de regarder le film. L'art du marketing, c'est de remettre actuel ce qui marchait autrefois.

Conclusion : Moins je vois tête de singe et monsieur spirituel ( dit aussi Steven Seagal) mieux je me porte.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!