Dans le magazine Wired page 60, on parle de la déclin des prix de certains objets/services de luxe qui sont disponibles pour une plus grande partie de la population, la raison d’être par un professeur en économie du Boston College, Robert Murphy, plus de gens sont aisés financièrement, la technologie fait que la production est moins dispendieuse pour la fabrication de ces produits...
Tarif horaire pour un avion Charter
1980 – 3016 $
2004 – 1850 $ / -39% en 24 ans
BMW Series 3
1995 – 40 945 $
2005 – 30 840 $ / -25% en 10 ans
Machine espresso laPavoni
1975 – 1242 $
2004 – 550 $ / -56% en 29 ans
Whysky Laphroaig vieux de dix ans
1990 - 54.02 $
2004 – 36.50 $ / -32% en 14 ans
Diner au 21 Club
1987 – 114.66 $
2004 – 87.50 $ / -23% en 17 ans
Croisière sur le QE2 par jour
1980 - 343.06 $
2004 - 187.14 $ / -45% en 24 ans
Poêlon Vicking
1990 – 3942 $
2004 – 3450 $ / -12% en 14 ans
Transplantation de cheveux (prix par greffe)
1986 – 52.20 $
2004 - 6.25 $ / -88% en 18 ans
Chambre en partage (Time-share) dans le Hamptons
1985 – 4 425 $
2004 – 3 000 $ / -32% en 19 ans
Tarif horaire pour un avion Charter
1980 – 3016 $
2004 – 1850 $ / -39% en 24 ans
BMW Series 3
1995 – 40 945 $
2005 – 30 840 $ / -25% en 10 ans
Machine espresso laPavoni
1975 – 1242 $
2004 – 550 $ / -56% en 29 ans
Whysky Laphroaig vieux de dix ans
1990 - 54.02 $
2004 – 36.50 $ / -32% en 14 ans
Diner au 21 Club
1987 – 114.66 $
2004 – 87.50 $ / -23% en 17 ans
Croisière sur le QE2 par jour
1980 - 343.06 $
2004 - 187.14 $ / -45% en 24 ans
Poêlon Vicking
1990 – 3942 $
2004 – 3450 $ / -12% en 14 ans
Transplantation de cheveux (prix par greffe)
1986 – 52.20 $
2004 - 6.25 $ / -88% en 18 ans
Chambre en partage (Time-share) dans le Hamptons
1985 – 4 425 $
2004 – 3 000 $ / -32% en 19 ans
2 commentaires:
Excellente nouvelle moi qui pensait justement changer ma Golf Gl pour une BMW serie 3... oui les moyens de production favorisent la réduction, mais les marchés s'ouvrent aussi afin de toucher un plus grande partie de la population. Mais il est certain que notre pouvoir d'achat n'a pas grandi au contraire et cest la une des raison pour lesquelles ces compagnies réduisent lerus profits pour toucher plus de personnes... toutefois il peut en résulter une perte en matiere d'image et de percepetion du produit si tout le monde roule en Mercedes ou est l'interet....
ET VOUS QU EN PENSEZ-VOUS ?
LE BLOG IPUB.CA.CX le luxe de démarrer des discussions à tout petit prix !!!
Publier un commentaire