Nombres d'appareils vendus au E-U
Year Nombres d'appareils (millions)
1987 5.4
1988 6.9
1989 8.3
1990 8.7
1991 10.9
1992 12.4
1993 13.5
1994 13.8
1995 15.9
1996 17.7
1997 27
1998 30
1999 33.7
2000 52.6
2001 53.4
2002 58.7
2003 63.2
Un petit historique sur les radiocommunications sur le Federal Communications Commission
1 commentaire:
En France, plus de 60% de la population totale (44.551 millions sur un total de 60 millions) a un appareil cellulaire (téléphone portable comme y disent)
voir : http://info.france2.fr/eco/7707327-fr.php
Le monde des cellulaires offre des opportunités incroyables du point de vue du marketing opérationnel. Imaginez vous êtes dèjà physiquement dans la poche du client !!!! DINGUE ! Chaque propriétaire de cellulaire devient un "PORTEUR" marketing, un véhicule de marques. Le marketing mobile offre des outils instantanés de mesures avec un coût relativement bas. Le simple envoi de SMS (Short Message Service = message texte ou texto)offre une campagne promo d'une envergure garantissant un fort retour sur l'investissement.
En Angleterre :
http://www.media-awareness.ca/francais/ressources/articles/publicite_marketing/pubs_cellulaire.cfm
Au Canada :la société torontoise Impact Mobile
http://www.impactmobile.com/
Une étude de Leger MARKETINg : les canadiens et le cellulaire :
http://www.legermarketing.com/documents/spclm/011008fr.pdf
Publier un commentaire