Molson-Coors au 5e rang mondial*

Classement Mondial* des producteurs de bieresVoilà le classement mondial... avant et après la fusion. Lors du débat vendredi dernier l'appui à dépassé les 80% à ce qu'il parait... Pour le rendement il leur faudra livrer la "synergie" de plus de 175 M$ US par année. De plus, Molson devra emprunter 640 M$ pour payer les dividendes spéciales des actionnaires. La clôture de la prochaine transaction est prévue pour le 9 février. Ceux qui sont encore actionnaires de Molson à cette date recevront une dividende de 5.44$ CDN par action.

Visiter les sites de ses compagnies de bières... Foster's, Molson, Kirin, FEMSA, Tsingtao, Asahi, Coors, Grupo Modelo, Scottish & NewCastle, Carlsberg, Heineken, SABMiller, Anheuser-Busch et InterbrewAmBev. Aussi, un site de JJ mentionné auparavant. Ici Oligopoly Watch.

Et les micro brasseries québécoises...?
John Bailey le président et directeur général de Sleeman-Unibroue mentionne que la nouvelle masse critique de Molson va mettre plus de pression sur les petites micro brasseries. De plus cela fait plusieurs années que le marché d'intégration est en déroulement et c'était pour ça qu'ils avaient décider de faire fusion eux aussi avec Unibroue.

Depuis l'acquisition d'Unibroue pour 36 M$ par Sleeman de l'Ontario, beaucoup de buveurs d'Unibroue qui sont nationalistes ont changé de marque .

Pour plus d'info sur les microbrasseries visiter l'AMBQ qui est au long l'Association des micro brasseurs du Québec et la RACJ qui est la Régie des alcools, des courses et des jeux.

1 commentaire:

Jean-julien Guyot a dit...

Les sites des Brasseurs du Canada est une ressource incroyable. On y trouve des statistiques des ventes, des volumes (mise à jour régulièrement), des publications, une newsletter, BREF une mine d'infos PERTINENTES !!!


http://www.brewers.ca/FR/index.htm

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!