«Le comité consultatif des normes de la publicité a reçu en 2001, pour l'ensemble du Canada, 1 164 plaintes concernant 815 publicités, dont 326 du Québec. De ces 326 plaintes, seulement 161 ont été jugées recevables et 75 ont été retenues. Ce qui laisse supposer qu'environ une vingtaine de messages diffusés au Québec étaient jugés incorrects. Le comité a alors demandé à l'annonceur d'apporter des modifications à sa publicité.»
réf. Comment faire sa publicité soi-même de Cossette et Massey p.263
De nos jours chacun se plaint pour un oui ou un non. Si on écoutait certain, on serait encore à cheval à habiter dans des huttes en bois. Faut surtout pas déranger les habitudes sinon monsieur ou madame grimpent aux rideaux. La valeur la plus importante de notre société est la sécurité.
Dans un autre registre... toujours aussi simple et clair. Voilà de la pub qui exploite notre intelligence. Le visuel pour Castrol est magnifique, J'en ferais bien un poster pour la chambre.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
Ogilvy & Mather, London directeur artistique : Brian Connolly rédactrice conceptrice : Sue Higgs photographe : Ernst Fisher
Saatchi & Saatchi, London directeur artistique : Phil Clarke rédacteur concepteur : Joel Bradley photographe : Chippy Tiffany
réf. Comment faire sa publicité soi-même de Cossette et Massey p.263
De nos jours chacun se plaint pour un oui ou un non. Si on écoutait certain, on serait encore à cheval à habiter dans des huttes en bois. Faut surtout pas déranger les habitudes sinon monsieur ou madame grimpent aux rideaux. La valeur la plus importante de notre société est la sécurité.
Dans un autre registre... toujours aussi simple et clair. Voilà de la pub qui exploite notre intelligence. Le visuel pour Castrol est magnifique, J'en ferais bien un poster pour la chambre.
Cliquez sur la photo pour l'agrandir.
Ogilvy & Mather, London directeur artistique : Brian Connolly rédactrice conceptrice : Sue Higgs photographe : Ernst Fisher
Saatchi & Saatchi, London directeur artistique : Phil Clarke rédacteur concepteur : Joel Bradley photographe : Chippy Tiffany
2 commentaires:
Une image vaux mille mots...
pour les fromages light qu'aurait-on fais de plus simple que ça!
Même les analphabètes peuvent comprendre ça.
Continue ta bonne recherche... on reste au rendez-vous
Je suis d'accord avec vous.
Publier un commentaire