J'avoue j'ai craqué....

...après des mois de sevrages intensifs, ce dimanche, je n'ai pas pu résister... Ma volonté a flanché. Je rentrais d'une heure de massage à l'Ovarium (peut être que c'est ça la cause, j'étais Super détendu), j’ouvrais la porte de mon chez moi lorsque mon regard fut subitement pris d’une envie de se porter sur un sac plastique blanc et bleu. Il faut dire que j’ai récemment déménagé et je n’avais mon patch salvateur PAS DE CIRCULAIRES… trop tard je suis fait… ma main s’approche et s’empare de ce sac si doux avec mille et une surprises à l’intérieur.
Et des surprises, il y en a effectivement :

Surprise 1 –
une lettre recto verso français anglais qui informe les accros comme moi des circulaires que malgré le récent débat public sur les publisacs, 9 personnes sur 10 disent lire les circulaires. (Je ne suis plus seul … Merci !)

Surprise 2 –
Les circulaires pourquoi faire : informer, stimuler, faire envie … une vraie histoire d’amour.
Sauf que lorsque, j’ai pris le temps de lire ce qu’il y a sur le côté de la dernière page, bien souvent écrit en caractère 6 points voir moins : Prix peuvent changer sans préavis, les photos sont à titre d'information seulement, le commerce se réserve le droit de limiter les quantités...etc

Surprise 3 –
un exemple parmi d'autres...une chaîne de magasins de meubles et d'électroménagers propose une promo pour l'achat d'un kit 4 morceaux avec la sécheuse offerte, la photo présente un ensemble d'appareils neufs de couleur blanche, on peut lire plus bas "seulement sur appareils réusinés de couleur amande" ARRÊTEZ TOUS !

Bref je vais de ce pas me chercher un autocollant pour ma boîte aux lettres ! Ça m'apprendra à faire une rechute de circulaires...VOS EXPÉRIENCES , VOS COMMENTAIRES , VOTRE OPINION !


publisac est une entité d’affaires de Médias Transcontinental, un des trois grands secteurs d’affaires de Transcontinental inc

1 commentaire:

norbert gergaud a dit...

Les circulaires portent drôlement bien leurs nom : elles circulent. Elles circulent dans le sens qu'il y en a des masses et des masses. À peine 1% sont de qualitées où utiles.
Où j'habite, juste à côté des boîtes aux lettres, devinez ce qu'il y a ? Une poubelle. Genre poubelle de bureau. Dès que je reçois une circulaire, je regarde la poubelle. Comme par miracle, elle est pleine. C'est justement la circulaire que je viens de prendre dans ma boîte aux lettres qui la remplie.
Quand j'apprend que 9 personnes sur 10 disent lire les circulaires, je me demande si dans leur sondage, on donnait la possibilité de cocher : "survoler".

Pour conclure : une circulaire qui me dit que 9 personnes sur 10 disent lire les circulaires, pour moi, c'est un peu comme si le président d'une compagnie disait que son entreprise est la meilleure. C'est peut-être vrai mais je préfère un avis extérieure.

 

IPUB.CA.CX DE LA PUB RIEN QUE DE LA PUB ! - Copyright 2003-2009 All Rights Reserved
Accessible via : BLOGSPOT--JEAN-JULIEN.COM
C'est quoi ipub.ca.cx ¦ C'est un blog qui diffuse gratuitement de l'information sur la publicité et les communications partout dans le monde.
C'est le premier blog québécois qui parle de publicité et qui s'adresse à la fois aux professionnels et aux étudiants.
C'est un formidable moyen de donner son point de vue et de démarrer des discussions.
C'est un outil d'échange au service d'une communauté de passionné(e)s!