Ami(e)s du soir, bonsoir !
Je regardais la Tv ce dimanche soir et j'ai été surpris de voir tout l'espace pris par les compagnies de suppléments alimentaires. Est-ce la le signe d'un viellissement plus important de la population ? D'une douce reconnaissance des faiblesses des grosses compagnies de médicaments ? Du syndrome de l'agisme ou du jeunisme selon votre âge? De l'auto-médication qui prend plus de force face un à système de santé défaillant ? Ou peut etre tout ca en même temps... Toutefois, la guerre est ouverte !
- JAMIESON nous offre sa minute santé et nous explique comment réduire notre taux de cortisol (hormone du stress) et de nous proposer d'augmenter notre niveau de sérotonine afin d'être heureux :-).
- ADRIEN GAGNON nous diffuse son émission TV : Objectif santé, ou encore ses annonces ou l'on peut voir des personnages heureux et sportifs grâce au supplément de glucosamine...
- Et que dire de l'exposition de cette grosse compagnie de Colombie Britannique LAKOTA qui construit un mini barrage publicitaire tous les dimanches soirs avec son chef indien, afin de nous vanter les mérites de sa préparation de glucosamine et qui a su tirer profit d'un allié important mais bien involontaire, l'émission TOUT LE MONDE EN PARLE qui ne manque pas de parler du produit régulierement.
Bref j'en suis sûr, ce n'est que le début de cette guerre ouverte aux suppléments, sur ce je vous quitte, je vais prendre mon cocktail santé... une belle balade sur le mont royal !
4 commentaires:
Des capsules de wapiti pur... pour les os, des wake-up... de la créatine pour prendre de la masse musculaire, du Hydroxycut pour perdre du poids, du NitroTech, nitroxy3, du Myoplex (milkshake), du Yohembay pour la performance... des suppléments alimentaires, des energy snack mix, trail mix, ripped fuel, isatori, powerbar, nutribar, du ginkoba pour la mémoire, des capsules omega3 (pilules de poissons), thyro-slim, Echinacea, de la glutamine, ca aide à passer la journée, surtout l'hiver... on mange pas assez de légumes mais beaucoup de bouffe rapide, micro-ondes, lourds aussi etc... on passe nos journées assis, donc pas juste des chips et des biscuits aux pépittes de chocolats...
Elvis il l'avait l'affaire lui... avec sa ceinture multicolor... une pilule rouge pour rester éveiller, une bleu pour dormir, une jaune pour allez faire ses besoins, une verte pour pas allez faire ses besoins, une jaune pour pas oublier de prendre sa pilule pour la mémoire... pour prendre ses autres tites-pilules, mais faut qu'il prenne la jaune avant de prendre sa valium... c'est quoi qu'on donne au ti-poulets et au vache pour qu'ils grossissent vites...
Yeah Four !
Thank you vary much...
( Elvis have left the building!)
On commence par du bugger... ensuite arrive la génération végétarien... et nous voilà encapsulé dans du bleu, du rouge, du rond, du carré histoire de pouvoir faire en 24h ce qui nécessite 48h.
À quand la bouffe nutritionnelle en gellule ?
Les aliments naturels, les boissons énergisantes naturelles. Que nous réserve l’avenir ?
Une grande mutation est en train de s’opérer dans le monde de l’alimentaire.
2 constats qui ouvrent un grand marché lucratif.
1. L’augmentation certaine des besoins en santé liés au vieillissement de la population.
2. La très forte volonté des boomers à rester au top de leur forme. VIAGRA
L’auteur Faith Popcorn parlait d’« alimaceuthiques » dans les années 90.
Plusieurs phénomènes tendent à brouiller ce pronostic.
· Le mouvement écologiste (Kyoto)
· Crainte contre les OGM (pressions pour l’étiquetage)
· Émergence du Slow Food
· Le retrait de Vioxx
Il y a fort à parier que les Québécois qui étaient dès lors moins friands de supplément alimentaire se tournent vers les granules « naturelles » énergisantes.
Un peu comme dans un jeu Nintendo.
Publier un commentaire