À cause du TIVO et autres produits similaires, le vidéo qui permet aux gens d'enregistrer leurs émissions et de zapper les pubs à 92% (selon le sondage) est une perte de 6 milliard de dollar en visionnement potentiel pour les É-U seulement. La façon dont les publicitaires s'y prennent déjà depuis peu et s'y prendront est le placements de certains produits dans les téléséries. Voici des exemples ;
Pour la série 24H avec l'acteur canadien Kiefer Sutherland, Ford Motor Corp. a signé un contrat de plusieurs millions de dollar américain avec la station Fox. Le personnage de Kiefer qui personnifie Baeur luttant contre le crime en utilisant comme véhicule un Ford Excursion et Ford Expedition. Les producteurs ont du faire la création d'un autre personnage pour que celui-ci conduise un Ford F-150, à cause que cela ne faisait pas assez réaliste pour un agent fédéral. (On parle du personnage de Kiefer). Et de plus, la compagnie Ford ne voulait pas de vilains garçons conduisant ses véhicules dans cette série.*
Récemment dans l'émission Desparate Houswife de ABC, le personnage de Gabrielle, (une femme dans la quarantaine donc la carrière de mannequin n'est plus comme avant, accepte malgré elle des contrats moins alléchants), elle accepte dans une petite agence de sa ville un contrat dans un centre d'achat pour y faire la promo de la Buick Lacrosse, (pas disponible au Canada, pourquoi? lisez ça). Dans la scène on la voit faire sa présentation en y vantant les mérites et caractéristiques de celle-ci donc pendant que la voiture pivote en rond sur son trépied de présentation.*
L'émission Scrubs de NBC a eu un concours promo avec la compagnie Hasbro, vous vous rappelez du jeu Opération ! C'était populaire dans les années 70. Les gagnants de la promo pourront aller sur la scène de tournage de cette émission.
L'émission Scrubs de NBC a eu un concours promo avec la compagnie Hasbro, vous vous rappelez du jeu Opération ! C'était populaire dans les années 70. Les gagnants de la promo pourront aller sur la scène de tournage de cette émission.
Certaine compagnies paient jusqu'à 2.25 millions de $ US pour avoir le monopole de leur(s) marque(s) de produit(s) . On a aussi pu voir Burger King dans The Apprentice avec le développement du Angus Steak Burger. All My Children de ABC avec le parfum En Chantant vendu à Walt Mart... Ici on a Canadien Idol et L'Oréal Paris en partenariat.
Cossette Communication de la ville de Québec et Taxi advertising and design de Toronto travaillent sur l'Entertainment Branding. Une courte entrevue y est aussi dans le magazine.
À l'époque d'Ally McBeal, le vidéo du bébé dansant avait fait le tour du monde à l'époque. Une dame créait les vêtements qu'elle voyait car ils étaient introuvables. Comme je me rappelle qu'elle vendait le pyjama avec les moutons, elle fût débordée de commande tellement que les gens aimaient le pyjama d'Ally !
*Source : MacLeansDe plus un article sur BrandChannel
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